Stade Rennais : Genesio, l’homme de la situation ?

Ce week-end, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1, les hommes de Bruno Genesio se déplacent à Angers. À l’approche de cette rencontre, un joueur dithyrambique envers son entraineur. : il s’agit de Flavien Tait qui s’est exprimé au micro de l’équipe.

Illustration : "Stade Rennais : Genesio, l’homme de la situation ?"
© Bruno Génésio en conférence de presse CC : staderennais.com

Au bout de 11 journées, le Stade Rennais affiche un visage séduisant. Sur une excellente dynamique, les Rennais sont dominants à domicile. Pour preuve, les Rouge et Noir sont sur 5 victoires d’affilées sur 6 rencontres à ce stade de la saison. S’ils peuvent s’appuyer sur l’apport moral du Roazhon Park, ils peuvent aussi s’appuyer sur une attaque de feu avec Martin Terrier ou encore la révélation Désiré Doué. Les hommes de Genesio portent l’ambition de tout un peuple et celui-ci le leur rend bien. En témoigne le parcage complet face à Angers ce week-end. Ayant terminé 4ème la saison dernière, le Stade Rennais nourrit les mêmes ambitions cette année. L’objectif est simple, retrouver l’Europe l’année prochaine même s'il ne s'agit pas de Ligue des Champions.

Flavien Tait encense Genesio

Cette ferveur n’est pas anodine. Quelque chose a changé depuis l’année dernière au Stade Rennais et la Ligue 1 le sent. Et si c’était l’Entraineur ? En effet, arrivé en mars 2021, l’ancien entraineur lyonnais a métamorphosé les Rennais au niveau du jeu prodigué. Habitué du top 5 depuis quelques années déjà, Rennes semble s’être définitivement installé comme étant un cador de la Ligue 1. Au micro de l’équipe ce jeudi 20 octobre, le Rennais Flavien Tait était interrogé sur l’effet Genesio. Celui-ci a répondu sans détours :

"Bruno Genesio ? Fantastique. Il est humainement fantastique. Ce groupe vit bien, car il sait rendre tout le monde très important, même ceux qui jouent moins. Sur le plan football, il a un bon vécu, il connaît le foot, il connaît le championnat et il a un très bon staff qui l'accompagne. Pour nous, c'est un réel plaisir de travailler avec lui"