Stade Rennais : Génésio passe un message en conférence de presse avant Monaco

Ce soir, le Stade rennais joue sa saison face à l’AS Monaco. Auteur d’un exercice moyen, le club breton est sur une série de 2 victoires, 4/0 face à Troyes et 5/0 face à Ajaccio. En affrontant le 4ème du championnat, Rennes peut rattraper son retard sur une place en Europe, car l’ASM a 65 points et Lille (5ème) 63. Très serrée, cette course à l’Europe a plusieurs enjeux, concernant notamment le futur du coach et de plusieurs joueurs, voir même pour le mercato estival.

Illustration : "Stade Rennais : Génésio passe un message en conférence de presse avant Monaco"
© Site officiel du Stade Rennais FC

Dernier match à domicile, l’affrontement sera rude. Monaco peut tout perdre ou sécuriser son ticket en Europe, tandis que Rennes peut tout gagner en cas de victoire, mais décevra en cas de résultat négatif. Le terme de l’exercice 2022/2023 s’approche, il ne reste que 2 matchs et les Rennais ont redresser la barre au bon moment, notamment grâce à leurs supporters.

Un soutien très important attendu

En conférence de presse, Bruno Génésio a insisté sur l’importance du 12ème homme, le public. Le coach pense que ça sera « très chaud ce soir », et que « c’est un plus pour le match ». Il faudra pousser pour un résultat positif synonyme d’Europe, et le public rennais est habitué à ce genre d’événements. Témoins de la très belle saison 2019/2020 et 2021/2022 au Roazhon Park, les supporters Rouges et Noirs donneront tout pour soutenir leur équipe et pousser à l’exploit de dernière minute.

Le duel s’annonce épique, avec la présence de plusieurs joueurs décisifs dans le groupe comme Amine Gouiri, Jérémy Doku, Benjamin Bourigeaud ou encore Arthur Theate. Rennes rêve d’Europe, et une défaite ce soir marquerait une saison en dents de scie avec beaucoup de déception.