Stade Rennais : Génésio pousse un nouveau coup de gueule après Lorient !

Illustration : "Stade Rennais : Génésio pousse un nouveau coup de gueule après Lorient !"
© Crédit Média : Stade Rennais.com

Auteur d’un début de saison tonitruant, les hommes de Bruno Génésio connaissent un mois de janvier plus compliqué. Après la rencontre en conférence de presse d'après match, l'entraineur des Rouge et Noir s'est indigné de la prestation de ses joueurs face aux Merlus.

Aux coudes à coudes au classement général de Ligue 1, Rennes et Lorient jouaient l’un contre l’autre ce vendredi soir à l’occasion de la 20 journée de Ligue 1. Rapidement menés 2-0 en 30 minutes de jeu, les Rennais n’étaient que l’ombre de ce qu’ils étaient durant ce début de saison. L’occasion pour Bruno Génésio de pousser un coup de gueule en conférence de presse d'après match.

« C'est la troisième défaite (de suite à l'extérieur) qui ressemble étrangement aux deux autres, à Reims et à Clermont. C'est aussi catastrophique, avec les mêmes manques. Quand on a des ambitions comme celles de notre club, on ne peut pas se permettre de jouer seulement 45 minutes. Au niveau de l'engagement, entre la première et la deuxième période, c'est le jour et la nuit. On a commencé le match comme des touristes ! "

Génésio premier responsable ?

Malgré cette petite remise à l’ordre pour ses joueurs, l’entraineur Rennais dont le jeu a très souvent été encensé en ce début de saison a assumé ses responsabilités.

“Celui qui choisit le système et les joueurs, c'est moi, donc, le premier responsable, c'est moi. Mais je vais faire en sorte que cela change. Le système peut être une explication, ce n'est pas une excuse. Avec ce système, il y a 15 jours, on a battu Paris. Dans le foot, il y a des fondamentaux à respecter. Quand vous ne récupérez aucun ballon, que vous perdez tous les duels, quel que soit le système, cela ne peut pas marcher. “

Très remonté contre l'implication de ses joueurs durant ce match à enjeu, le coach a néanmoins reconnu que le système de jeu pouvait être une explication à la défaite des Rouge et Noir hier soir.