Stade Rennais : Génésio revient sur la polémique des penaltys

Le Stade rennais disputait cette semaine le match retour des barrages face au Shaktar Donetsk. Alors que le match semblait bien embarqué, les Rennais ont accusé le coup en fin de match et sont allés jusqu’à la séance de penalty, finalement perdue face aux Ukrainiens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Génésio revient sur la polémique des penaltys"
© Crédit Média : Stade Rennais.com

Le Stade Rennais a rejoint Monaco et le FC Nantes, tous deux également éliminés de ces barrages de Ligue Europa. Alors que tout se passait bien pour le Stade Rennais qui avait arraché la prolongation grâce à Karl Tok Ekambi à la 58ème minute faisant se lever le Roazhon Park puis doublé la mise en arrêt de jeu par l’intermédiaire d’Ibrahim Salah. Cependant, c'était sans compter sur le but contre son camp à la 119ème minute de jeu de Belocian. Un terrible coup du sort vient replonger l’antre rennais dans le silence et le doute. Place à la séance de Penalty durant laquelle se sont inclinés les Rennais. À chaud, l’entraineur des Rouge et Noir a souligné le fait que les tirs aux buts étaient une loterie.

Genesio revient sur ses propos !

Les mots de l’entraineur ont eu le don d'embraser les supporters qui estiment qu’une séance de penalty se prépare. Après ces critiques, l'entraîneur du Stade Rennais a tenu a clarifier ses propos :

“Qu’est-ce que ça veut dire préparer une séance de tirs au but ? Vous savez combien de penalties avait arrêtés le gardien et à quel endroit ? Les tireurs ukrainiens ont été étudiés et ils n’ont pas tiré là où ils avaient tiré avant. Pour moi, ce sont des effets de langage qui n’ont rien à voir avec une séance de tirs au but (…) Évidemment qu’il y a le geste technique, mais il y a aussi tout ce qui l’englobe. Vous pouvez tirer 5 000 penalties à l’entraînement, dans un contexte sans pression, sans public, sans fatigue, sans enjeu. Vous allez les mettre les 5 000, peut-être. Et le jour du match… Sinon, ces joueurs-là n’auraient jamais raté un tir au but.”

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite