Stade Rennais : Grand soulagement pour le groupe

Le stade Rennais a vécu une fin de semaine compliquée. Le club s’est fait peur en apprenant la sélection de Jérémy Doku, pourtant blessé. Mais tout va mieux après la victoire contre Paris, ce matin le club a annoncé que l’ailier belge restera en Bretagne pour son rétablissement.

Illustration : "Stade Rennais : Grand soulagement pour le groupe"
© Stade Rennais

Il était appelé par le nouveau sélectionneur Tedesco pour la Belgique. Pourtant, Doku était blessé et absent des terrains pendant longtemps. Le club breton n’était pas en faveur de voir un de ses éléments forts prendre un risque pendant la trêve alors qu’il y a une fin de saison compliquée à gérer pour les rennais avec en tête une qualification pour l’Europe.

Le sélectionneur des Diables rouges précise que Doku a été appelé surtout pour échanger sur le futur de la sélection symbolisée par le joueur. Dans le bain de la sélection depuis très tôt, le joueur reste un indispensable dans la sélection quand sa forme suit et a surement pris une nouvelle dimension avec le départ d’Eden Hazard. Le problème des blessures à répétition depuis son arrivée en Bretagne l’empêche cependant de prendre un statut plus important malgré son talent indéniable.

L’ailier a déjà raté 39 matchs depuis son arrivée au Stade Rennais il y a trois ans. Un bilan triste pour celui qui était promis à un bel avenir du côté de la Belgique. Pour le remplacer dans la sélection belge, Domenico Tedesco a fait un appel inédit pour Johan Bakayoko, ailier au profil similaire évoluant au PSV. Une sélection méritée pour celui qui cumule 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs. Le coach fait donc un choix compréhensif de profil à l’heure ou l’équipe nationale bouge et se cherche des nouvelles stars pour remplacer tous les départs en retraite qui ont suivi la coupe du monde. Autre joueur évoluant à Rennes, Arthur Theate est également le visage d’une équipe qui doit se reconstruire.