Prêté depuis le 1er février au FC Emmen en deuxième division néerlandaise, Metehan Güclü sort d’un exercice mitigé mais plus convaincant que la saison passée.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Arrivé en 2019 au sein de l’effectif des Rouge et Noir en provenance du PSG, le joueur n’a jamais réellement eu sa chance en Bretagne. Indésirable au Stade Rennais, le joueur avait alors été prêté lors de la saison 2020-2021. L’attaquant franco-turc a rejoint Valenciennes et la Ligue 2. Bilan : le joueur a disputé 12 matchs pour 1 seule passe décisive.
De retour en Bretagne, le joueur ne s’est jamais finalement imposé. C’est simple. Depuis son arrivée en 2019, l’attaquant n’a pas disputé une seule rencontre sous les couleurs des Rouge et Noir. En réalité, le joueur a subi une blessure à l’ischio-jambier dès son arrivée au club. Le joueur a souffert d’une rupture du tendon qui a nécessité une intervention médicale. Depuis 2 ans et demi, l'attaquant turc est réalité mal soigné et pas à 100% de ses capacités.
Alors forcément, le joueur cherchait à nouveau une porte de sortie. Six mois après son prêt raté à Valenciennes, l’attaquant de 23 ans a donc tenté de se relancer à l’étranger aux Pays-Bas. Bilan : Le joueur a disputé 9 matchs sur les 15 possibles pour 2 buts inscrits.
Lors d'un entretien avec RMC Sport, le joueur est revenu sur sa situation : « Après ma blessure, lors de mon premier entraînement à Rennes, je me suis fait opérer. Quand je suis revenu, on était en plein Covid, donc on n’avait plus de match à jouer. On a décidé ensuite de partir en prêt à Valenciennes. Et là, dès le début, je sens que quelque chose ne va pas dans mon corps. Je le dis au club et au staff médical, qui vérifie, mais me dit que mon ischio va bien et qu’il était possible que j’ai des difficultés mentales à passer cette blessure. Mais je savais qu’il y avait un truc qui n’allait pas. » Avant d’ajouter: « Puis en fin de saison, avec mon entourage, on décide quand même de vérifier mon ischio. Je suis parti à Amsterdam pour faire des examens dans une clinique spécialisée. La première réaction des médecins a été de dire : « Comment on a pu te laisser jouer comme ça ? » J’avais 40% de déficit musculaire par rapport à l'autre ischio. On a passé six mois à reconstruire le muscle, sans jouer. »
La suite: six mois après son prêt raté à Valenciennes, l’attaquant de 23 ans a donc tenté de se relancer à l’étranger aux Pays-Bas. Bilan : le joueur a disputé 9 matchs sur les 15 possibles pour 2 buts inscrits.
Quel avenir pour Güclü ?
Certes ses performances ont été plus convaincantes que durant son ancien prêt. Reste à savoir si c’est suffisant pour espérer avoir une place dans la hiérarchie rennaise. Bruno Génésio ne semble pas compter sur lui. De retour en Bretagne cet été, l’attaquant turc doit prendre une décision pour la suite de sa carrière. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2023 avec le Stade Rennais. Un départ sous forme de transfert cette fois-ci semble inévitable pour le joueur formé au PSG. À cette question, le joueur se veut serein :
« On va discuter avec Rennes. Il y a des intérêts déjà. Pourquoi ne pas continuer avec Emmen, aussi, en première division. Mon agent est en train de gérer tout ça. Il y a des intérêts aux Pays-Bas mais aussi en Turquie. On va réfléchir pour aller dans un projet ou je peux avoir du temps de jeu. Je suis à Amsterdam en ce moment pour faire une présaison personnalisée.»
???? Metehan Güçlü s'est confié à RMC Sport. L'attaquant formé au PSG est revenu sur ses deux ans et demi compliqués à Rennes et en prêt où une blessure l'a empêché de donner le meilleur de lui-même. C'est désormais du passé pour le buteur de 23 anshttps://t.co/5uP6AQL2GP
— RMC Sport (@RMCsport) June 24, 2022