Stade Rennais : Inquiétude supplémentaire avant d'affronter Monaco ?

Après deux défaites consécutives contre le RC Strasbourg et le PSG, le Stade Rennais doit vite réagir contre l’AS Monaco ce dimanche. Les Bretons n’ont pas trouvé le chemin des filets ces deux derniers matches. Une statistique qui inquiète alors qu'il faut ainsi remonter un peu moins de quatre ans en arrière pour voir une série de trois matches sans buts pour les hommes de Julien Stéphan.

Illustration : "Stade Rennais : Inquiétude supplémentaire avant d'affronter Monaco ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais vit un moment difficile. En l’espace de quelques jours, les hommes de Julien Stéphan sont tombés de haut. En effet, le SRFC a très mal négocié son retour de trêve internationale. Dimanche dernier, les Bretons ont délivré une piètre copie sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0). Ils n’ont en effet pas du tout existé face à des Strasbourgeois opportunistes. Trois jours plus tard, le Stade Rennais s’est fait éliminer de la Coupe de France par le PSG en demi-finale (1-0). Le club de la capitale a fait sa loi contre des Bretons dépassés. Le résultat aurait d'ailleurs pu être plus lourd sans une grosse prestation de Steve Mandanda. Ainsi, cette mauvaise passe fait naître une inquiétude sur le plan offensif avant de se déplacer sur la pelouse de l’AS Monaco ce dimanche, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.

Le Stade Rennais à la peine offensivement

En effet, c’est la première fois depuis un an que le Stade Rennais n’avait plus enchaîné deux matches toutes compétitions confondues sans marquer de buts. En effet, cette statistique n'avait plus été observée depuis mars 2023. Il faudrait remonter encore plus loin dans le temps pour trouver trois matches sans marquer de buts sous Julien Stéphan. C’était en novembre 2020. Les Bretons avaient alors enchaîné une défaite contre Chelsea (3-0) en Ligue des Champions et le PSG (3-0) en Ligue 1, avant de perdre une nouvelle fois contre les Girondins de Bordeaux (0-1).

Ainsi, le Stade Rennais va devoir vite se remobiliser s’il ne veut pas effacer cette statistique. La tâche sera ardue contre l’AS Monaco. Les Monégasques sortent en effet d’une très large victoire contre le FC Metz (2-5). Surtout, les hommes de Julien Stéphan doivent rebondir s’ils espèrent toujours se qualifier pour une coupe d’Europe en fin de saison. Huitième, le SRFC pointe à dix points du podium, mais rien n'est encore joué pour les places suivantes. Le septième rang peut toutefois devenir européen en cas de victoire finale du PSG en Coupe de France. La bataille s’annonce donc féroce en cette fin de saison.