Stade Rennais : Julien Stéphan cible un point d'amélioration notable malgré la victoire à Lyon

Hier soir, le Stade Rennais se déplaçait sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dans le cadre de l'ouverture de la 19ème journée de Ligue 1. les rennais l'ont emporté 2-3, dans un match où ils se sont relâchés en deuxième période après avoir inscrit les trois buts lors de la première mi-temps. Dans cette rencontre, un point dans le jeu a particulièrement retenu l'attention de Julien Stéphan.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Julien Stéphan cible un point d'amélioration notable malgré la victoire à Lyon"
© Twitter Stade Rennais

Grâce à cette victoire, le Stade Rennais a gagné une place et se retrouve neuvième du classement, mais surtout, se rapproche des cinq premières places du championnat et continue la dynamique positive enclenchée après la victoire contre l'OGC Nice, deuxième du championnat. De plus, après son but contre Marseille en Coupe de France, Martin Terrier a inscrit un doublé et semble de plus en plus proche du niveau qui était le sien avant sa rupture des ligaments croisés. L'un de ses deux buts a été marqué à la suite d'une passe décisive du jeune Désiré Doué, qui a marqué le troisième but et sa bonne performance n'a pas échappé à son entraîneur, très satisfait de lui et d'un détail en particulier.

Julien Stéphan remarque les efforts défensifs de son jeune joueur.

Avec un but et une passe décisive, le jeune Désiré Doué s'est illustré hier soir, sa performance offensive a évidemment plus à son entraîneur Julien Stéphan mais le deuxième coach des Rouge et Noir cette saison a mis l'accent sur un autre détail de son match, les efforts défensifs qu'il a effectués : « Il est difficile d'analyser individuellement. Il a eu plusieurs périodes dans le match. Au début, il n'était pas bien, il a raté des choses, puis il est rentré dans le match, il a été décisif avec un très joli but. Et il s'est aussi associé aux efforts, comme d'autres, ce qui est très prometteur. Dans l'ensemble, on est resté calmes, ça veut dire qu'on progresse, qu'on prend de l'assurance, on n'a pas fait n'importe quoi. On aurait pu sombrer sur le plan mental et on ne l'a pas fait. »

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Comprenez-vous le choix de la direction de signer Rongier et Merlin ?