Stade Rennais : Julien Stéphan face à un casse-tête inquiétant avant Monaco

Le club de la capitale bretonne n’est pas à la fête cette saison en Ligue 1. À l’approche de la mi-saison, le temps presse pour Julien Stéphan et son groupe s’ils souhaitent devenir un candidat européen l’année prochaine. En plein cœur d’un calendrier relevé, les problématiques s’accumulent pour le nouveau coach rennais.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Julien Stéphan face à un casse-tête inquiétant avant Monaco "
© Site officiel du Stade Rennais

Ce mois de décembre s’annonce primordial pour la suite de la saison des Rouge et Noir. Face à l’AS Monaco ce samedi, le Stade Rennais a l’obligation d’aller chercher les trois points face à une équipe rodée et sûre de ses forces. S’en suivra dans la foulée la réception de Villarreal dans une rencontre au combien importante qui déterminera de la suite des échéances bretonnes en C3 et s’ils devront passer par un 16ème de finale face à une équipe reversée de Ligue des Champions ou non. Le calendrier s’allégera par la suite fin décembre avec un déplacement à Toulouse puis à Clermont pour faire le plein de confiance avant la trêve. En préambule de ce choc face au club de la principauté, Julien Stéphan fait face à une accumulation d’absences et devra recomposer son onze de départ ce samedi.

Une défense remodelée, quel résultat ?

Décidément, la défense du Stade Rennais est un véritable fléau cette saison. Pratiquement lors de chaque match ces dernières semaines, la charnière centrale du SRFC fait des siennes et est à l’origine d’une bévue mettant des bâtons dans les roues à toute l’équipe. Encore le week-end dernier face à l’OM, c’est Christopher Wooh qui a mangé la feuille de match en causant un penalty et en se faisant expulser par la suite. Résultat des courses, le défenseur central rennais est suspendu pour la réception de l’ASM et complique la tâche de Julien Stéphan.

Sorti sur blessure face au club phocéen, Arthur Theate est lui aussi susceptible de laisser orpheline la charnière centrale du Stade Rennais ce samedi, il est incertain pour la rencontre.

La défense centrale du Stade Rennais sera donc encore le fruit de raccommodages pour le plus grand désarroi des supporters brétilliens. Warmed Omari et Jeanuël Belocian devraient ainsi être alignés d’entrée en charnière centrale face aux Monégasques ce samedi à 17h00 à l’occasion de la 15ème journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite