Stade Rennais : l'ambition claire affichée par Bruno Génésio

Il y a quelques temps encore, être installé en tête du ventre mou était une belle réussite pour le club breton. Désormais, au vu des objectifs de Bruno Génésio, il est évident que le Stade Rennais a changé de dimension.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : l'ambition claire affichée par Bruno Génésio"
© Site Officiel - Stade Rennais

Alors que, dans le cadre des seizième de finale de la coupe de France, les Girondins de Bordeaux se focalisent sur le futur duel de haut standing face au Stade Rennais, le club breton affiche ses ambitions nationales et européennes. Le tout via son entraineur, Bruno Génésio.

Les quarts de finale d’Europa League et les places européennes

Bien installé dans le wagon de tête, le Stade Rennais est troisième au classement de Ligue 1, à dix points du PSG mais surtout à cinq petits points de l’autre surprise, le RC Lens. Après avoir redonné la confiance à un Steve Mandanda qui cherchait à retrouver ses lettres de noblesses, Bruno Génésio a découvert les plaisirs de l’exploitation de la force de son quatuor foudroyant : Benjamin Bourigeaud, Arnaud Kalimuendo, Amine Gouiri, et bien sûr Martin Terrier. Une force de frappe suffisante pour cocher le premier objectif : accrocher une place européenne à la fin de la saison.

Au milieu d’une concurrence plus solide, le Stade Rennais s’emploie différemment sur la scène européenne. Loin d’être outsiders, les hommes en rouge et noir savent qu’ils devront traverser les huitième de finale avec une discipline tactique de fer. Face au Shaktar Donetsk, Bruno Genesio pourra s’appuyer sur un Jeremy Doku revenu de blessure et toujours aussi virevoltant si on en croit son quart d’heure phénoménal face aux pauvres défenseurs croates.

Avec un apport technique de cette qualité, Bruno Genesio pourrait ainsi cocher le second objectif : le quart de final d’Europa League. Et avec ça, se concrétisera probablement un dernier objectif implicite : la prolongation de contrat du coach.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite