Stade Rennais : L’arbitre a-t-il oublié plusieurs pénaltys ?

Le Roazhon Park y a cru, les Rennais ont livré une partie maîtrisée, mais malgré tous ces éléments, les hommes de Bruno Génésio sont éliminés. Leicester remporte la partie notamment grâce à sa victoire lors du match aller, mais ne sortira pas de cette rencontre sans débats. En seconde période, les pénaltys auraient pu s’enchaîner pour Rennes.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : L’arbitre a-t-il oublié plusieurs pénaltys ?"
© Site officiel Stade Rennais

En Ligue Europa Conférence, l’assistance vidéo à l’arbitrage n’est pas de mise. Cette information sera certainement à l’origine de nombreux commentaires amères dans le camp des Rennais, naturellement désabusés. Lorsque Flavien Tait a inscrit le 2e but rennais de la soirée, le stade tout entier a repris espoir, et n’a pas compris les décisions arbitrales de fin de match. Pour le stade tout entier, il semblait évident que les Rennais devaient bénéficier d’un, voire plusieurs pénaltys, synonymes de prolongation. Il n’en a rien été. Qu’aurait-il dû se passer ?

Deux mains coup sur coup ?

À la dernière seconde de jeu, le Stade Rennais était parvenu à obtenir un ultime corner. Alors que Sehrou Guirassy avait réussi à monter au duel avec la défense de Leicester, l’un des arrières des Foxes a semble-t-il, touché le ballon du bras au moment où le ballon est retombé après le duel. Alors que toute l’équipe rennaise réclamait à l’arbitre d’assumer sa décision, celui-ci a tout simplement sifflé la fin du match. Abattus, les Rennais auraient même pu bénéficier d’une autre situation, quelques minutes plus tôt.

En effet, une situation similaire de main au moment d’un duel aérien est survenue exactement de la même manière peu après de but de Tait. Là encore, l’arbitre n’a même pas souhaité consulter ses assistants, et n’a pas considéré que le pénalty se valait en faveur des Rennais. Le SRFC sort avec un goût amer fort logique, alors que plusieurs de leurs joueurs ont été accrochés tout au long de la partie, notamment dans la surface de réparation. En l’absence de vidéo, l’arbitre central de la rencontre a préféré laisser le bénéfice du doute à une défense de Leicester toujours épargnée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite