Stade Rennais : L’arbitre du mach face à Montpellier leur réussit bien

Ce samedi soir, la Ligue 1 fera place à une affiche entre Rennes et Montpellier, au pied des places les plus convoitées. Si Rennes part avec trois longueurs d’avance au classement et un léger avantage grâce au fait que les joueurs de Bruno Génésio évolueront à domicile, l’arbitrage pourrait se révéler décisif.

Illustration : "Stade Rennais : L’arbitre du mach face à Montpellier leur réussit bien"

Pour Montpellier, l’absence de Téji Savanier risque de peser lourd sur le jeu de son équipe. Véritable maître à jouer, le meneur montpellierain est forfait pour cette rencontre à cause d’une blessure à la cheville. Côté Rennais, les retours se multiplient avec notamment Jérémy Doku ou encore Jonas Martin depuis le milieu de cette semaine, bien que Kamaldeen Sulemana soit par exemple suspendu pour cette rencontre. Si les clés du match sont nombreuses, notamment la capacité du Stade Rennais à utiliser efficacement les côtés, l’arbitre pourrait être au cœur des débats.

Invaincus dans cette configuration

En effet cette affiche entre le 5e et le 6e de Ligue 1 sera arbitrée par Mikaël Lesage. Il s’agit de la 26e fois que cet arbitre est désigné au sifflet d’un match du Stade Rennais. Sur les sept dernières rencontres arbitrées par Monsieur Lesage, les Rouge et Noir restent sur un bilan de quatre victoires et trois matchs nuls. Une série d’invincibilité dans cette configuration que les Rennais aimeraient conserver encore ce week-end face à Montpellier.

S’il est difficile d’établir un lien aussi clair entre l’homme au sifflet et l’équipe qui évolue sur le terrain, dans les faits, cela a réellement bien réussi aux hôtes du Roazhon Park. La dernière fois que Mikaël Lesage a officié à Rennes, le club avait concédé le nul, 2-2 face à Lyon en janvier dernier. Pour être plus précis au niveau des décisions prises, seul Benjamin Bourigeaud avait écopé d’un carton jaune côté Rennais alors que les locaux menaient 2-0 avant de se faire rattraper à 2-2 en quatre minutes.

Attention au faux-pas pour Génésio et ses hommes, car cette réussite ne résonne pas comme un totem d’immunité pour autant.