Stade Rennais : La cellule de recrutement à l'honneur

En marge de la présentation de Djed Spence et Ibrahim Salah, le directeur technique du Stade Rennais Florian Maurice a salué le bon travail de la cellule de recrutement.

Illustration : "Stade Rennais : La cellule de recrutement à l'honneur"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Hier après-midi, le Stade Rennais a présenté deux recrues arrivées lors des dernières heures du mercato hivernal : Djed Spence, arrivé en prêt sans option d’achat jusqu’en fin de saison en provenance de Tottenham, et Ibrahim Salah, de La Gantoise, qui s’est engagé jusqu’en 2027 avec le club breton. Le directeur technique des Rouge-et-Noir Florian Maurice a expliqué ce choix en louant la qualité de la cellule de recrutement. Celle-ci a travaillé très rapidement pour le joueur de Tottenham et sur le long terme pour l'ailier belge.

Un travail en amont

Florian Maurice a salué le travail de ses collègues en marge de la présentation. "C’est un joueur que l’on connait depuis quelques temps maintenant, même s’il n’a pas beaucoup joué avec La Gantoise. Dès ses premiers matchs, il a été de suite relevé par nos données data, sur les aspects technique et physique. On s’est vite penchés sur lui avec notamment Jérôme Bonnissel. On a réussi à faire ce transfert en dernière minute, avec notamment le départ de Kamaldeen Sulemana (...) Le choix de Djed Spence ? Ça s’est fait très rapidement", a déclaré le membre du staff technique.

Cela illustre le bon travail de la cellule de recrutement notamment sur le choix des joueurs. L'écurie bretonne avait réalisé un coup similaire en recrutant Jérémy Doku en provenance d'Anderlecht en 2020. Le travail du recrutement notamment des jeunes est régulièrement plébiscité par les supporters. Reste à savoir si ce transfert sera fructueux pour les pensionnaires du Roazhon Park.