Stade Rennais : La fédération belge répond à Génésio !

Le Stade Rennais est actuellement 5ème du championnat avec 50 points en 28 journées, un point d’avance sur Lille. Malgré un bon début de saison, les blessures ont été nombreuses pour les Rennais et ont freiné leur élan pour une place sur le podium. Toujours blessé, Doku a pourtant été convoqué avec la Belgique

Illustration : "Stade Rennais : La fédération belge répond à Génésio !"
© Crédit Média : Stade rennais.com

La convocation de Jérémy Doku en sélection belge a été mal accueillie par le coach du club, Bruno Génésio. Blessé aux ischio-jambiers, l'attaquant de 20 ans n’a plus joué avec le Stade Rennais depuis début mars et n'est pas encore apte à reprendre du service. Le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, Domenico Tedesco, a pourtant décidé de l'appeler pendant la trêve internationale, ce qui a suscité la réaction du coach de Rennes.

« Il y a un nouveau sélectionneur, c'est peut-être pour qu'il puisse le voir et échanger avec lui, mais je suis un peu surpris, j'ai demandé au club de faire les démarches pour qu'il puisse revenir rapidement avec nous se soigner »

La fédération belge répond à Génésio

Cependant, la fédération belge de football a répondu à ces critiques. Franck Vercauteren, le nouveau directeur technique de la Fédération belge de football, a souligné que la convocation de Doku était une décision de l'entraîneur national.

« Je comprends leur position, pour avoir été à leur place à l'époque. Mais nous verrons ce qui se passe avec Jérémy Doku, il sera évalué. Si nous demandons leur avis à chaque club avant d'appeler les joueurs, nous aurons des problèmes »