En l’emportant à Saint-Etienne lors de la 35ème journée, le Stade Rennais a confirmé sa 3ème place au classement, qui récompense un club ambitieux et travailleur. Cette saison, les Rouges et Noirs peuvent battre quelques records.
 
                                100€ offerts sur ton 1er pari !
 
                            
La victoire nette 2-0 face à Saint-Etienne est venue confirmée l’ambition des Rennais de se qualifier à la prochaine édition de la Ligue Des Champions. 3ème à 3 journées de la fin, une qualification en C1 serait une récompense méritée pour un club qui réalise peut-être la meilleure saison de son histoire.
90+5' : ???????????????????????????????? ???????????????????? ???????? ???????????????? ?
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 30, 2022
Sérieux du début à la fin dans un match difficile à négocier, les Rennais prennent les 3? points ! ???? #SRFCASSE 2-0 pic.twitter.com/sOV1w9t7Vq
Quelques chiffres établis
Cette victoire contre l’ASSE porte à 19 le nombre de matchs remportés par l’équipe de Bruno Génésio. C’est le plus haut total pour le club Breton sur un même exercice, qui avait déjà fait la passe des 18 victoires en 1965-66 et en 2005-06.
Avec 62 points décrochés cette saison, le Stade Rennais réalise aussi sa saison la plus prolifique au niveau des points. En 2008-2009, les Bretons n’avaient pu faire mieux que 61 points. Et dire qu’il leur reste 3 journées…
Des records à venir
Cette saison 2021-2022 a tout pour finir en beauté du côté du Stade Rennais. Des records symboliques importants ont bel et bien été battus, mais d’autres sont aussi sur le point de tomber. En effet, l’équipe de Bruno Génésio n’est qu’à 3 petites unités de réaliser sa saison la plus prolifique en termes de buts. Avec plus de 2 pions inscrits par matchs cette saison, il semble probable que les Rennais dépassent les 80 buts marqués en 1965-66.
Enfin, dernier record et non des moindres : le Stade Rennais pourrait égaliser, voire surpasser, leur meilleure place au classement en Ligue 1. Pour l’instant, le meilleur résultat du club Breton était une 3ème place atteinte en 2019-20. Les Rouge et Noir pourront-ils faire mieux et dépasser l’OM, 3 points devant eux, dans le sprint final ? En tout cas, il leur reste 3 matchs pour rendre cette saison encore plus historique qu’elle ne l’est déjà.
