Stade Rennais : La saison se jouera en avril !

Après sa large victoire 6-1 face à un FC Metz acculé, le Stade Rennais a emmagasiné son lot de confiance. Certes éliminés de la Ligue Europa Conférence, le club breton reste visiblement focalisé sur son objectif de qualification européenne en fin de saison. Pour cela, la formation de Bruno Génésio va devoir se montrer solide en avril.

Illustration : "Stade Rennais : La saison se jouera en avril !"
© Site officiel Stade Rennais

Meilleure attaque de Ligue 1, meilleure équipe depuis le début de la phase retour, le Stade Rennais accumule les records et les statistiques les plus élogieuses à son égard. Lancés en plein cœur d’une saison historique, les coéquipiers d’Hamari Traoré sont conscients qu’un beau parcours en coupe d’Europe aurait certainement constitué la cerise sur le gâteau. Toujours concentrés, les Rennais devront sûrement hausser encore davantage leur niveau de jeu face au calendrier qui les attend le mois prochain.

Un enchaînement de tous les dangers

La dynamique explosive des Rennais va-t-elle tenir dans le temps après la trêve ? Nice sera le premier adversaire des Rouge et Noir dès le 2 avril prochain. Rencontre directement décisive pour la 3e place, ce rendez-vous sera certainement le plus important dès le retour à la compétition. Outre le déplacement piège prévu à Reims le 7 avril, l’enchaînement le plus périlleux pourrait décider de la saison du Stade Rennais. En effet, les Bretons accueilleront Monaco avant de se déplacer à Strasbourg, et ce à cinq jours d’intervalle.

Le mois d’avril se terminera alors sur la réception du voisin lorientais, lui aussi en meilleure forme depuis le retour à la compétition cet hiver. 3e de Ligue 1, le Stade Rennais semble faire face à une nouvelle période délicate dès le retour du championnat, et pourrait bien creuser un peu plus l’écart en cas de prolongement de la réussite actuelle.