Stade Rennais - Larnaca : Un but injustement refusé à Assignon ?

Pour le compte de la 6e journée de Ligue Europa, le Stade Rennais ambitionnait de grandes choses face à Larnaca. Obligée d’espérer une contreperformance de la part de Fenerbahce dans l’autre match, la formation de Bruno Génésio termine 2e de son groupe malgré de nombreux efforts déployés. Dans ce dernier match, le but de la victoire semblait pourtant avoir été marqué.

Illustration : "Stade Rennais - Larnaca : Un but injustement refusé à Assignon ?"
© Site officiel Stade Rennais

Comme lors du match aller, la tâche n’a pas été aisée pour le Stade Rennais face à l’AEK Larnaca. Dans le contenu du jeu, les joueurs bretons n’ont pas été auteurs de leur meilleur match de la saison sur la scène européenne, jusqu’à concéder un match nul contre la formation chypriote. Malgré l’ouverture du score signée Matthis Abline en première mi-temps, Larnaca a été laissé maître du scénario de la rencontre. En fin de match, Lorenz Assignon a néanmoins été privé d’un but pourtant annulé.

Le héros n’aura pas brillé

Héros du match aller face à Larnaca grâce à son premier but en Rouge et Noir, Lorenz Assignon avait inscrit une magnifique reprise de volée à l’extérieur pour permettre à son équipe de l’emporter in extremis. Aujourd’hui, le latéral droit remplaçant du capitaine Hamari Traoré avait poussé le ballon au fond des filets sur un centre tendu de Merling, mais l’arbitre central a jugé bon de ne pas accordé le but. En effet, selon lui les adversaires chypriotes avaient commis une faite au départ de l’action, annulant ainsi toute la suite de l’action pourtant favorable aux Rennais.

Sous les huées du public, le juge arbitre a effectivement accordé un coup franc lointain à Rennes alors même qu’aucun joueur ne semblait avoir arrêté de jouer au cours de l’action. Bien que ce but n’ait pas été décisif pour la première place des Rennais, la frustration reste de mise pour des supporters qui auraient apprécié assister à une victoire au Roazhon Park.