Stade Rennais : Le club bientôt au cœur d'une compétition internationale !

Après son match nul spectaculaire (3-3) ce jeudi face à l’Ukraine, l’équipe de France espoirs a validé sa qualification pour l’Euro 2023.

Illustration : "Stade Rennais : Le club bientôt au cœur d'une compétition internationale !"
© Twitter officiel Equipe de France

Lors d’un match délocalisé en Turquie en raison du conflit en Ukraine, les Bleuets ont obtenu la première place de leur groupe et donc leur ticket pour la Roumanie et la Géorgie. Désormais, le coach Sylvain Ripoll, qui peut compter sur une génération pleine de talent, doit réussir à façonner le meilleur groupe possible pour venir remporter cette compétition.

Si les têtes d’affiche des actuels Bleuets sont pleines d’espoir pour une carrière parmi les hautes sphères du football Européen, le centre de formation du Stade Rennais est particulièrement bien représenté dans cette liste de joueurs sélectionnés pour jouer les 3 derniers matchs de la qualification à l’Euro U21. En effet, cinq joueurs évoluant ou passés par les Rouge et Noir ont été appelés par Sylvain Ripoll : Matthis Abline, Eduardo Camavinga, Sofiane Diop, Warmed Omari et Adrien Truffert. Si tous n’ont pas suivi le même parcours, ils sont chacun récompensé de leur bonne saison dans leur club respectif.

La 24ème édition du Championnat d’Europe de football espoirs se déroulera du 9 juin au 2 juillet 2023. Reste à savoir quel visage aura la sélection de Ripoll, car certains joueurs pourront d’ici là prétendre à intégrer les A et même pour certains l’ambition d’y jouer la Coupe du monde en décembre 2022...