Stade Rennais : Le club éteint la polémique à propos de son joueur !

Après avoir fait ses grades dans les Équipes de France jeunes, Amine Gouiri devrait bel et bien représenter l’Algérie, avec l’ambition de participer à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. Cependant, ce choix a récemment fait réagir un ancien sélectionneur algérien. Une polémique déjà éteinte par le Stade Rennais.

Illustration : "Stade Rennais : Le club éteint la polémique à propos de son joueur !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Il y a quelques semaines, Amine Gouiri a pris sa décision : il souhaite représenter l’équipe d’Algérie en vue de la CAN 2024.

Il y a quelques jours, un ancien sélectionneur algérien a donné son avis sur le choix de l’attaquant rennais : avec une déclaration qui a déjà fait réagir le club breton.

Paroles contredites

En effet Nasser Sandjak, ancien sélectionneur des Fennecs, est revenu sur le choix d’Amine Gouiri. Une décision qu’il défend, rappelant les difficultés qui en découlent : « Moi qui vis et travaille en France, je suis sûr que cette pression exercée sur le petit Amine Gourii n’est pas due au hasard. Je pense que Didier Deschamps a appelé le Stade Rennais pour dissuader le joueur de rejoindre les rangs de l’Algérie. C’est un entraîneur : quand il veut un joueur, il a sa propre stratégie pour l’attirer chez les Bleus ».

L’ancien entraîneur de la JS Kabylie (Algérie) a ensuite fait une déclaration qui fait déjà polémique : « On connaît la musique, dès que Deschamps a un œil sur un joueur, il use de tous les moyens possibles pour le pousser à rejoindre l’Équipe de France. Mais comme Amine Gouiri a déjà son passeport algérien, le sélectionneur français a agi tardivement, c’est du moins ce que je pense. Vous savez, les Français, ils prennent des joueurs aux autres pays et après, ils les jettent ! La venue de Gourii sera bénéfique pour l’équipe nationale. Le directeur sportif de Rennes ne lui a rien dit à ce propos. Certainements que ce dirigeant se range du côté de son pays et cherche à faire plaisir à Didier Deschamps ».

Contacté par Foot Mercato, le Stade Rennais a formellement démenti les propos de Nasser Sandjak, ainsi que les supposés contacts entre Didier Deschamps et Amine Gouiri.

Une polémique déjà éteinte par les Bretons à propos de son attaquant, qui devrait bel et bien porter les couleurs des Fennecs dans les prochains mois, après avoir fait le bonheur des Équipes de France Jeunes.