Si la tournée bretonne du Stade Rennais a pris fin avant-hier, les Rouge et Noir s’envoleront mardi vers l’Angleterre pour continuer leur préparation. Dans l’antre des Three Lions, le SRFC disputera deux nouveaux matchs amicaux. En attendant, Rennes affronte West-Ham demain, au Roazhon Park. Cependant, l’effectif de Bruno Génésio a été réduit.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Avec un gros recrutement au début du mercato, l’effectif du SRFC était au complet pour effectuer sa préparation. Après des débuts timides, la machine rennaise s’est lancée avant-hier contre le Stade Brestois. Si la présaison est bien connue pour permettre aux coachs de tester de nombreux joueurs, elle est l’occasion pour les jeunes du centre de formation de se montrer et de côtoyer le groupe professionnel. Réputé pour la qualité de son centre de formation, le Stade Rennais compte aujourd’hui sept jeunes issus de leur académie dans l’effectif professionnel. Le site officiel de la Ligue 1 a dévoilé ce mardi que Rennes est le club ayant aligné le plus de joueurs issus de son centre de formation en championnat, depuis 2000. Avec 82 jeunes de l’académie ayant porté la tunique rouge et noir dans l’élite, le club breton devance le FC Nantes de neuf longueurs. Cependant, s’ils rêvent tous des débuts de Désiré Doué, Jeanuël Belocian ou encore Adrien Truffert, certains sont laissés sur le côté.
Le Stade Rennais se sépare de certains jeunes pour continuer la présaison
S’ils ont goûté au monde professionnel pendant un peu moins d’un mois, Jérémy Jacquet, José Capon et Wilson Samaké ont été laissé à disposition de la réserve pour la suite de la présaison. Malgré les quelques minutes de jeu qu’ils ont disputé lors des trois premiers matchs de préparation, les jeunes Rennais n’ont pas été retenu pour la rencontre face à West-Ham demain. Ils devraient participer avec l’équipe réserve au tournoi de Ploufragan, où ils y retrouveront les autres équipes B de Nice, Monaco, Saint-Etienne... Si nous ne connaissons pas encore le groupe du Stade Rennais qui s’envolera en Angleterre mardi, les dirigeants bretons semblent disposés à laisser les jeunes pousses en soutient pour la réserve.