Stade Rennais : Le club prend une décision clivante juste avant la trêve

Le Stade Rennais se libère de la zone rouge. Aujourd’hui, 8e au classement de la Ligue 1, les Rennais ne sont au final qu’à 10 points du dauphin de Paris. Un classement qui leur assure une bonne position.

Illustration : "Stade Rennais : Le club prend une décision clivante juste avant la trêve "
© Site Officiel Stade Rennais

Après un début de saison difficile pour le Stade Rennais, les joueurs semblent avoir repris leur marque aux côtés de Julien Stephan. Arrivé en novembre dernier à Rennes pour une courte mission, Stéphan avait pour devoir de redresser la barre avec les Rennais. Aujourd’hui, la question de son prolongement, ou non, se pose.

L’entraîneur Stéphan prolongé

Après un début de saison raté sous les ordres de Bruno Genesio, le club rennais s’est décidé à prendre les choses en main. Un changement d’entraîneur était la solution la plus logique à adopter. C’est ainsi que Julien Stéphan est arrivé, en novembre dernier, chez les Rennais en tant que nouvel entraîneur de courte durée. En 21 matchs toute compétition confondue, le technicien a réalisé un excellent travail remportant 13 succès, pour 3 matchs nuls et 5 défaites. Aujourd’hui, le club présente un bien meilleur bilan que celui de l’année dernière, mais à tendance à recommencer à chuter. Mais le départ de l’entraîneur pose aujourd’hui question. En effet, l'entraîneur breton a signé un contrat uniquement jusqu'à la fin de la saison. Au sein de la direction rennaise, des discussions ont été entamées pour clarifier la situation du club et de son entraîneur. Les dirigeants rennais devraient profiter de la trêve internationale pour discuter plus en profondeur de ces problématiques. “J’ai déjà dit que j’étais très heureux, d’avoir retrouvé un banc, a fortiori ici à Rennes, dit-il. Je suis épanoui avec les joueurs, la direction, l’actionnaire et le staff, donc les conditions sont bonnes pour moi aujourd’hui. ”, confie l’entraîneur rennais. Il aurait donc plutôt tendance à vouloir rester et la direction devrait être du même avis. Une certaine stabilité est nécessaire au club et la prolongation du coach pourrait y contribuer. De plus, les supporters sont nombreux à penser que Stéphan est capable de faire passer un cap important à l’équipe. Ses résultats ne sont pour autant pas toujours très satisfaisants et sa note peu élevée, mais les joueurs et lui-même pourraient bien tous y trouver leur compte si le coach restait.

La balance penche en faveur d’une prolongation pour Julien Stéphan la saison prochaine. Une nouvelle qui laisse un peu mitigée, mais qui semble en faveur du club.