Stade Rennais : Le club prend une nouvelle grande décision en interne !

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Ce mercredi 29 mai, le Stade Rennais a indiqué que Jacques Delanoë allait céder sa place de président du conseil d’administration des Rouge et Noir. Il va être supplée par Alban Gréget.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Le club prend une nouvelle grande décision en interne !"
© Twitter officiel du Stade Rennais

Passation de pouvoir au sein du conseil d’administration du Stade Rennais. Ce mercredi 29 mai, les Bretons ont annoncé dans un communiqué que l’actuel président du conseil d’administration du club, Jacques Delanoë allait quitter le CA des Rouge et Noir. Il faisait partie de cet organe de direction depuis 12 ans, dont 7 années comme président. L’homme de 65 ans a fondé la Galerie des Légendes qui retrace l’histoire du club depuis sa création en 1901, par l’intermédiaire des trophées gagnés, des photos et des vidéos de l’époque. L’agent de publicité est également à l’origine de la statue de l’ancien footballeur emblématique rennais, Jean Prouff, qui est installée dans les travées du Roazhon Park depuis 2021. Le directeur général adjoint du groupe Artémis et l’administrateur du club bretillien, Alban Gréget va succéder à Delanoë à la tête de la présidence du conseil d’administration. Delanoë occupera bientôt une nouvelle fonction au sein de l’équipe rennaise. « Jacques Delanoë prendra prochainement la présidence du futur fonds de dotation du SRFC », peut-on lire dans le communiqué.

Le propriétaire du club, François-Henri Pinault réagit au départ Delanoë

L’un des actionnaires du Stade Rennais, le milliardaire français, François-Henri Pinault, a tenu à saluer l’importance du travail effectué par Jacques Delanoë en tant que président du conseil d’administration. « Jacques a été un précieux relai pour moi et un important appui pour les dirigeants du club ces dernières années. Je l’en remercie très chaleureusement », a indiqué le patron des Rouge et Noir. De son côté, Delanoë a quant à lui remercié les actionnaires du club pour la confiance qui lui a été témoignée. « Je remercie sincèrement la famille pour sa confiance, ce fut pour moi un honneur d’être à leurs côtés durant toutes ces années », a-t-il déclaré. Cette passation de pouvoir voit arriver trois nouveaux visages dans le conseil d'administration du club : « Olivier Cloarec, Président Exécutif – Directeur Général du Stade Rennais F.C., Louis Roger-Boutbien et Pierre Tronson (en tant que censeur), petits-fils de Monsieur François Pinault », est-il mentionné dans le communiqué.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite