Stade Rennais : Le club reçoit des éloges de l'étranger !

Le Stade Rennais continue d'impressionner en France, grâce à ses performances et ses recrutements intelligents. Mais désormais, son influence dépasse les frontières et tape dans l'œil des observateurs étrangers. Un quotidien renommé fait par ailleurs l'éloge de la stratégie rennaise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Le club reçoit des éloges de l'étranger !"
© Twitter officiel Stade Rennais

Ce n'est désormais plus un secret pour personne. Le Stade Rennais maîtrise à la perfection l'exercice de la vente sur le marché des transferts. Preuve en est, la dernière vente en date, celle du jeune Lesley Ugochukwu (19 ans) à Chelsea pour 27 millions d'euros. Cette semaine, le quotidien espagnol Marca est revenu sur la politique gagnante du Stade Rennais lors des différents mercato et s'est intéressé aux chiffres d'affaires du club breton au cours des dernières années.

Un des meilleurs en Europe

Le club se place dans le top 20 des équipes ayant généré le plus de chiffre d'affaires grâce aux différents transferts réalisés depuis l'année 2020/2021. En tout depuis la saison 2019/2020, le club a empoché 303,82 millions dus aux ventes de leurs joueurs lors des différents mercato. Le tout, sans compter la vente d'Ousmane Dembélé à Dortmund en 2017. Le quotidien espagnol Marca a par ailleurs dressé la liste des 9 plus grosses ventes réalisées par Rennes récemment et les résultats sont assez impressionnants : Nayef Aguerd à West Ham pour 35 millions, Ousmane Dembélé à Dortmund pour 35 millions, Eduardo Camavinga au Réal Madrid pour 31 millions, Ismaïla Sarr à Watford pour 30 millions, Lesley Ugochukwu à Chelsea pour 27 millions, Kamaldeen Sulemana à Southampton pour 25 millions, Edouard Mendy à Chelsea pour 24 millions, Mathys Tel au Bayern pour 20 millions et enfin Raphinha à Leeds pour 18,6 millions.

Si le Stade Rennais arrivent autant à vendre, c'est aussi grâce à la qualité du centre de formation, sacrée meilleure académie entre 2006 et 2011. "Il n'y a pas de secrets. La politique est claire : fournir des jeunes à l'équipe première. À Rennes, on a toujours de la place pour eux". Tels sont les mots de l'ancien directeur de la formation rennaise Patrick Rampillon. L'autre gros point fort de Rennes est le développement des joueurs, acheté pour peu d'argent puis de les revendre à un prix bien supérieur. C'est le cas notamment de Nayef Aguerd acheté 5 millions d'euros en provenance de Dijon puis revendu 35 millions à West Ham. Ou encore de Kamaldeen Sulemana acheté 15 millions et revendu 25 millions. Une politique qui lui permet de rester compétitif, car avec ces bénéfices, le club investit sur de nouvelles recrues en permanence comme Ludovic Blas ou Enzo le Fée dernièrement, qui seront peut-être eux-mêmes revendus plus cher...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite