Le Stade Rennais n’a pas brillé samedi après-midi et a dû se contenter d’un match nul et vierge face à l’AJ Auxerre pourtant relégable. Ainsi, les hommes de Bruno Génésio perdent du terrain et voient le RC Lens s’emparer du podium et creuser un écart de 7 points avec eux. Mais les supporters rennais peuvent se rassurer puisqu’un motif de satisfaction est venu égayer le week-end du club.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En conférence de presse d’après-match, Bruno Génésio n’a pas mâché ses mots, c'est le moins que l’on puisse dire : « On n’a pas de regrets, on ne mérite pas mieux. On s’en sort même plutôt bien. Je suis déçu de tout le monde. C’est un naufrage collectif en première période. On est tous ensemble, si mon équipe affiche ce visage, c’est que je n’ai pas été performant. ». Avant d’en remettre une couche au micro d’Amazon Prime : "Je suis très très déçu du comportement de mes joueurs.". Le discours tactique et provocateur de Bruno Génésio à l'encontre de ses joueurs ne semble plus avoir l’effet escompté depuis quelque temps…
Même affiche mais un résultat bien plus encourageant !
Ironie du calendrier, le Stade Rennais U19 affrontait… L’AJ Auxerre pour le compte des quarts de finales de la Coupe Gambardella ! Et les jeunes ont fait mieux que leurs aînés puisqu’ils se sont imposés au bout du suspense au cours d’une partie particulièrement indécise. Pourtant, tout avait mal démarré pour les Brétilliens puisqu’ils étaient menés 2 à 0 à la 39ème minute. Fort heureusement pour eux, c’est un penalty obtenu juste avant la mi-temps qui les a remis dans le match avant une égalisation à la 75ème minute. C’est finalement aux tirs au but que les Rennais ont obtenu la qualification au cours d’une séance qui paraissait interminable (7-6), au prochain tour les Rennais affronteront le Clermont Foot qui s’est imposé largement sur la pelouse de Carquefou (0-4). Une qualification en demi-finale est une belle récompense pour un club qui avait tout mis en œuvre pour que son équipe obtienne la qualification puisque Jeanuël Bélocian a été mis à disposition de l'équipe et a livré un véritable match de c’est aussi Adrien Truffert qui a pu jouer les 30 minutes accordées autorisées après sa titularisation de samedi. Des présences qui ont fait la différence et pourraient s'avérer précieuses lors de la demi-finale qui se tiendra le dimanche 9 avril.
Désormais, les jeunes rennais n’ont qu’une idée en tête. Vaincre le Clermont Foot et se hisser au Stade de France pour disputer une finale dont ils seront les grands favoris après l'élimination de l’Olympique Lyonnais. Toutefois, il faudra se méfier de l’AS Monaco mais d’abord du Clermont Foot dont le système de jeu est calqué sur celui utilisé par les professionnels et dont la mise en place annihile souvent les offensives rennaises. De plus, des individualités comme Mohamed-Amine Bouchenna, Soumaéla Traoré et Walid Sahih sont des jeunes talents dont les carrières sont promises à un très bel avenir. Les Rennais sont prévenus, ils ne sont pas encore en finale face à des Clermontois qui adorent jouer les trouble-fête. A suivre…