Stade Rennais : Le coup de gueule d'un cadre après le derby

Le Stade Rennais a essuyé une défaite frustrante face à Nantes (1-0) lors du derby breton de la 14e journée de Ligue 1. Réduits à 10 contre 11 après l'expulsion de Mikayil Faye en seconde période, les Rouge et Noir ont concédé un but tardif de Moises Simon qui a offert la victoire aux Canaries. Après la rencontre, Ludovic Blas n'a pas caché son amertume face à ce deuxième revers en trois matchs sous les ordres de Jorge Sampaoli.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Le coup de gueule d'un cadre après le derby "
© Site officiel du Stade Rennais

L'expulsion de Faye, un tournant décisif

Pour Blas, le carton rouge reçu par Faye a complètement changé la donne du match. "Le rouge a changé beaucoup de choses. Après, on sait que c'est compliqué de jouer à 10 contre 11", a déploré le milieu offensif rennais. Malgré l'infériorité numérique, Blas estime que son équipe aurait dû tenir le coup défensivement pour éviter la défaite. "On doit essayer de ne pas prendre ce but, surtout qu'on arrive à bien défendre et à être solide. Donc, c'est dommage."

Un revers imputé aux erreurs rennaises

Blas n'a pas mâché ses mots concernant les raisons de cette défaite. "On se met en difficulté tout seul, aujourd'hui. Si on perd, c'est à cause de nous. Ce n'est pas grâce à Nantes." Le joueur rennais a souligné les erreurs individuelles comme principale cause de ce résultat décevant, sans remettre en cause la prestation des Nantais. Malgré une occasion franche en première période, repoussée par le gardien adverse, Rennes n'a pas su concrétiser.

La nécessité de progresser rapidement

Face à cette contre-performance, Ludovic Blas appelle son équipe à corriger rapidement le tir pour appliquer pleinement les "idées en place" du nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. "Il va falloir mettre les idées en place et garder certaines bonnes qu'on a pu faire", a insisté le milieu offensif. Malgré la défaite frustrante, Blas semble confiant dans la capacité de rebond de son équipe pour les prochaines échéances.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite