Stade Rennais : Le danger s'intensifie pour plusieurs joueurs de Génésio

Avant un match très important contre Angers, dernier de Ligue 1, les rennais peuvent espérer revenir sur Lille en cas de victoire. Tant pour Angers que pour Rennes, une mauvaise nouvelle se profile pour le match à venir.

Illustration : "Stade Rennais : Le danger s'intensifie pour plusieurs joueurs de Génésio"
© Twitter du Stade Rennais (@staderennais)

Actuellement à la 6e place du classement, le Stade Rennais joue sa saison sur une qualification en coupe d’Europe et pour cela, il faut aller récupérer la 5e place, et combler l’écart de 3 points qui les sépare de Lille. Il faudra vite se sortir de leur mauvaise passe actuelle qui les rend fragiles, avec 1 seule victoire sur ses 7 derniers matchs pour 5 défaites et un nul.

Un arbitre sévère pour orchestrer la rencontre

Dimanche, le match sera arbitré par Florent Batta, qui rencontrera les Rennais pour la 7e fois, la dernière étant la défaite 1-3 contre Lille le 4 février 2023. L’arbitre a la réputation de ne pas hésiter à sortir les cartons avec 13 avertissements distribués envers les rennais lors de ces 7 rencontres ainsi qu’un carton rouge. Une donnée à ne pas prendre à la légère puisque les bretons ont 4 joueurs risquant une suspension en cas de carton jaune reçu ce dimanche : Lesley Ugochukwu, Arthur Theate, Christopher Wooh et Désiré Doué. Il faudra donc être vigilant, sur les duels, en particulier pour les défenseurs qui sont souvent plus sujets à obtenir des avertissements.