Toujours 5ème de ligue 1, le Stade Rennais est toujours en course pour le podium et l’europe. Pour parvenir à remplir ses objectifs, le club de Bruno Genesio devra travailler sur un secteur de jeu bien particulier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Coup d'arrêt au Rhoazon Park face à Lille la semaine dernière pour Génésio et ses hommes. Cette défaite peut coûter cher puisque les Lillois n’ont désormais que deux petits points de retard sur le Stade Rennais. Présent en conférence de presse d’après match, l’entraineur rouge et noir ne se cherche pas d’excuses après cette défaite
“Lille a montré beaucoup de belles choses et a ajouté de l'efficacité à sa maîtrise globale. Ils méritent leur victoire. On a pourtant fait une bonne entame et une belle première mi-temps. Mais pour gagner on aurait dû être mieux techniquement et athlétiquement. Lille a été bien meilleur que nous dans ces domaines. C'est une évidence. Il n'y a rien à dire.”
Cette défaite vient au passage mettre fin à l’incroyable série des Rennais à domicile de 10 victoires d’affilée.
Le gros problème des Rennais
Selon le site Rouge Mémoire qui recueille les données des Rennais, pointe du doigt un point faible récurrent chez les Rennais. Il s’agit tout simplement d’une période au cours du match durant laquelle, les hommes de Génésio sont en deçà des performances espérées. Il s’agit du quart d’heure de la 60ème minute à a 75ème. Durant ce quart d’heure, le Stade Rennais encaisse autant de but qu’il n’en marque (6) alors qu’en dehors de cette période les Rouge et noir domine généralement leurs vis-à-vis.