Stade Rennais : Le pari Umtiti ?

Illustration : "Stade Rennais : Le pari Umtiti ?"

A la recherche d’un défenseur central, Rennes pourrait tenter de faire venir Samuel Umiti. Le champion du monde a également d’autres prétendants. Son départ du Barça est plus que jamais proche.

Après une belle première partie de saison, une grosse phase retour attend les Rennais. Avec la bataille pour le podium en Ligue 1, la Coupe de France qui arrive dès début janvier et la phase finale de Ligue Europa Conférence, des gros objectifs les attends. Le Stade Rennais va donc avoir besoin d’un effectif au complet. Des mouvements lors de ce mercato hivernal ne sont pas exclure. Les dirigeants bretons aimeraient en particulier densifier le secteur défensif. Avec les départs à la CAN de plusieurs titulaires, cela fait encore plus sens. Kamaldeen Sulemana va rejoindre le Ghana pendant que trois autres joueurs rennais, trois piliers défensifs, vont aussi disputer cette compétition. Il s’agit du capitaine Hamari Traoré, avec le Mali, du gardien Alfred Gomis avec le Sénégal et du défenseur central Nayef Aguerd avec le Maroc. C’est notamment en défense centrale qu’un joueur pourrait arriver. Samuel Umtiti serait dans le viseur.

Newcastle également sur ses rangs

Plus dans les plans du Barça depuis désormais plus d’un an, Umtiti a de fortes chances de changer de club cet hiver. Rennes aimerait tente ce pari pour amener de l’expérience et de la sérénité à l’arrière garde bretonne. L’ancien lyonnais pourrait être intéressé pour un retour en France, même s’il semble privilégier les pistes étrangères. Newcastle s’est aussi manifesté récemment. Pire défense de Premier League, les Magpies seraient prêts à offrir 20 millions d’euros au Barça afin de s’attacher les services du champion du monde français. L’équipe anglaise possède cet avantage financier sur le Stade Rennais. Enfin Fenerbahce a également montré de l’intérêt pour Samuel Umtiti, qui a donc plusieurs options en vue.