Stade Rennais : Le retour d’un joueur clé face à Lorient ?

Ce samedi, la Coupe de France verra débuter les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, ayant à cœur de réussir leur entrée en lice. Parmi les rencontres attendues, l’une d’entre elles sera l’occasion de retrouver deux clubs de l’élite l’un contre l’autre. Les deux voisins du FC Lorient et du Stade Rennais joueront leur place, et les Rouge et Noir pourront visiblement compter sur un retour important.

Illustration : "Stade Rennais : Le retour d’un joueur clé face à Lorient ?"

Cela faisait deux semaines qu’il était absent du groupe rennais à cause d’une blessure subie à la hanche. Dans l’entrejeu, Flavien Tait manquait cruellement, et prouvait par son indisponibilité, toute son importance dans le jeu de son équipe. Attendu avant la fin de l’année, le pari semble être réussi puisque le joueur est, semble-t-il, de retour à l’entraînement depuis ce mercredi, et pourrait concourir pour récupérer sa place de titulaire d’ici samedi.

Le retour de la vista

L’équipe des Rouge et Noir semblaient quelque peu bridée dans la manière de développer son jeu depuis la rencontre face au LOSC à domicile. Cette partie, mettant fin à une série exceptionnelle de 13 matchs consécutifs au cours desquels le Stade Rennais est resté invaincu, a été marquée par un rare manque d’inspiration. La pression exercée était bonne, les intentions vers le but se multipliaient, mais la sensation de facilité, et de fluidité avec laquelle le ballon circule habituellement n’y était pas. Dans une formation souvent alignée en 4-4-2, Bruno Génésio a fait de Lovro Majer et Flavien Tait ses deux maîtres à jouer, au cœur d’une équipe vive et équilibrée de cette manière.

En Coupe de France, la question sera de savoir si le coach des Rennais compte aligner un onze totalement remanié ou non. Laissé au repos un match supplémentaire pour revenir à la compétition en pleine forme ? Aligné d’entrée pour lui faire retrouver du rythme ? Difficile à ce jour de déterminer comment sera géré le cas de Flavien Tait. Alors que mercredi prochain, Rennes se déplace à Monaco, l’équipe type est surtout attendue lors de ce rendez-vous, décisif pour la suite en Ligue 1.