Stade Rennais : le retour inespéré d’un cadre pour le sprint final ?

Absent des terrains depuis la mi-mars, Jérémy Doku vit une saison presque blanche. La faute à des blessures à répétition. L’international belge vient de faire son retour à l’entraînement.

Illustration : "Stade Rennais : le retour inespéré d’un cadre pour le sprint final ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Seize matches. Pour un seul but et deux passes décisives. Jérémy Doku n’a pris part qu’à douze rencontres de Ligue 1 cette saison. Ajoutons à cela seulement trois rencontres de Ligue Europa Conférence et un tour de Coupe de France.

Une saison loin de ses standards de l’année passée où il avait brillé avec le Stade Rennais. Tant par ses qualités de percussion que par sa régularité (30 rencontres jouées dans l’élite).

Depuis août dernier, le Belge de 19 ans vit un véritable calvaire. Lésion à l’ischio, blessure au genou à l’automne, rechute à l’ischio en décembre, l’ailier du SRFC est désormais touché au mollet depuis un mois. « Il a une petite lésion à un mollet. Il a ressenti une douleur quand il est rentré à Lyon », déclarait son coach, Bruno Genesio, en marge de la large victoire contre l’OL (2-4) le 13 mars dernier.

Un retour à l'entraînement

L’ex-joueur d’Anderlecht prépare un énième retour. Ce mercredi, le Stade Rennais a publié un cliché de Jérémy Doku lors d'une séance d’entraînement. Son retour à l’entraînement collectif se précise. Si l’on écoute Bruno Genesio, qui ne veut plus trop s’avancer sur le cas Doku, « il faudra attendre sûrement la réception de Saint-Étienne (le 30 avril) », pour revoir l’attaquant, débarqué en octobre 2020 chez les Bretons, sur une pelouse de Ligue 1. Pour rappel, il s’agissait d’un transfert record pour le SRFC : 26 millions d'euros, assortis de bonus.

A son absence s’ajoute celle de Kamaldeen Sulemana dans le secteur offensif. Mais cela n’empêche pas les Rennais de briller devant le but. La deuxième meilleure attaque de Ligue 1 (75 buts) peut d’ailleurs se vanter d’une statistique inédite en Europe.

Alors, Jérémy Doku viendra-t-il aider ses coéquipiers à conserver une précieuse troisième place dans le sprint final dès samedi face à Saint-Etienne ? Bruno Genesio devrait apporter des éléments de réponse lors de sa prochaine conférence de presse.