Sur la sellette depuis la défaite de Rennes face à Lyon, Bruno Genesio devrait vivre des prochaines semaines mouvementées. Si des discussions étaient prévues pour cette semaine, l’entraîneur français reste pour l’instant à la tête du Stade Rennais, qui s’attend à des prochains matchs cruciaux pour la suite de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Twitter officiel Stade Rennais
Après sa belle victoire en Europa League face au Panathinaïkos, le Stade Rennais a déçu une nouvelle fois en Ligue 1 en devenant la première équipe à s’incliner cette saison face à l’Olympique Lyonnais. Un résultat ne faisant pas les affaires des Rennais, déjà relégués à 12 points du podium.
Si la situation de Bruno Genesio était au cœur des débats, le technicien français s’apprête à vivre plusieurs semaines décisives.
Départ à venir ?
En effet, à l’issue de la trêve internationale, le Stade Rennais et son entraîneur Bruno Genesio se préparent à devoir négocier plusieurs gros matchs.
Le 26 novembre prochain, Rennes recevra le Stade de Reims qui réalise une très belle saison avec une 5ème place méritée après 12 journées. Les Rémois qui sont également la 3ème meilleure équipe de Ligue 1 à l’extérieur depuis le début de la saison, avec 11 points pris en 6 matchs. Seuls le PSG et Nice, respectivement 1er et 2ème du championnat, font mieux.
Les Rouge et Noir se rendront ensuite à Chypre pour affronter le club israélien du Maccabi Haïfa, qui joue ses matchs à l’AEK Arena de Larnaca, dans le cadre de la 5ème journée des phases de groupe d’Europa League. En cas de victoire, les Rennais pourraient assurer leur qualification pour la suite de la compétition.
Ensuite les Rennais devront se reconcentrer sur le championnat avec un déplacement à Marseille le 3 décembre prochain puis la réception de l’AS Monaco quelques jours après. Deux gros matchs à venir avant de recevoir Villarreal pour la dernière journée des groupes d’Europa League. Une rencontre qui devrait être décisive pour les hommes de Bruno Genesio, soit en vue d’une qualification, soit pour définir qui terminera à la 1ère place du groupe F.
5 matchs, 5 véritables défis à venir pour un Bruno Genesio sur la sellette qui pourrait voir son sort scellé d’ici-là. Reste à savoir si le technicien français, passé par l’OL, trouvera les ressources pour permettre à son groupe de relever la tête et de pouvoir enchaîner, dans les deux compétitions.