Stade Rennais : Les éloges d'une ancienne figure du Roazhon Park !

Ce n’est plus un secret pour personne, le Stade Rennais est un véritable vivier de jeunes talents qui, pour certains, évoluent aujourd’hui dans les plus grands clubs européens. C’est d’ailleurs l’une des jeunes pépites issues du centre de formation qui s’est montrée très flatteuse à l’encontre de son ancien club.

Illustration : "Stade Rennais : Les éloges d'une ancienne figure du Roazhon Park ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le SRFC, actuel 5ème de Ligue 1, est au cœur d’une rude bataille pour finir dans le top 5 de Ligue 1 à la fin de la saison synonyme de qualification en compétitions européennes. Pour l’heure, les hommes de Bruno Génésio restent sur un très solide succès sur la pelouse du Parc des Princes face au leader du championnat. Sur ses terres, le club breton est intraitable et figure comme la 3ème meilleure équipe du championnat à domicile avec 11 victoires pour 3 défaites cette saison. Une statistique qui a de quoi effrayer ses adversaires même si loin du Roazhon Park c’est une toute autre affaire pour les Rouges et Noirs. Depuis plusieurs années maintenant, le Stade Rennais se positionne comme l’un des gros poissons du championnat de France, un statut qui fait de cette équipe l’une des plus craintes par les autres pensionnaires de Ligue 1. Un ancien espoir de la maison rennaise a notamment accentué ce propos envers son ancien club.

Camavinga reconnaissant et flatteur

Le jeune international français formé au Stade Rennais a quitté son club formateur à l’été 2021 pour rejoindre le Real Madrid où il a paraphé un contrat de 6 ans jusqu’en 2027. Véritable prodige dans l’entrejeu madrilène, Camavinga s’est montré très élogieux à l’égard du SRFC. En marge du rassemblement de l’équipe de France en vue des qualifications à l’Euro 2024, le milieu de terrain français s’est confié auprès du Ouest-France sur son ancienne équipe : « J’ai encore des amis au téléphone et je les regarde quand je peux. Quand on joue le même jour, j’essaie de retrouver un résumé du match. Franchement, c’est un club qui fait peur aujourd’hui en Ligue 1. Quand on en parle en sélection, tout le monde dit que c’est compliqué de jouer au Roazhon Park. Le club monte aussi en puissance dans les résultats. »

Des louanges pour son club formateur même si le Stade Rennais peut nourrir des regrets de ne pas avoir réussi à conserver son jeune prodige quelques années supplémentaires.