Stade Rennais : Les fans devront patienter un peu plus avant de voir un retour majeur

Le Stade Rennais entame son périple européen ce jeudi 21 septembre à 18 h 45 contre le Maccabi Haïfa. L'entraîneur Bruno Genesio a rassemblé une sélection de 23 joueurs, à noter l'absence de Martin Terrier, qui est toujours en phase de reprise.

Illustration : "Stade Rennais : Les fans devront patienter un peu plus avant de voir un retour majeur "
© Site Stade Rennais FC

Rennes entame son aventure en Ligue Europa jeudi contre le Maccabi Haïfa. Après une série de quatre matches nuls frustrants en championnat, le Stade Rennais aspire enfin à donner le coup d'envoi de sa saison et à débloquer son jeu face au Maccabi Haïfa, au Roazhon Park, lors de son premier match de poule en Ligue Europa.

À l'approche de cette rencontre, une question préoccupe les supporters : cela fait plus de 250 jours qu'ils attendent le retour de leur meilleur joueur. Quand Martin Terrier portera-t-il à nouveau le maillot rouge et noir en Ligue 1 ? Aucune date précise n'a encore été fixée en interne, son processus de récupération se déroulerait de manière positive. Ce processus a été enclenché dès le 10 janvier, après son opération des ligaments croisés du genou droit et du ménisque, se retour devrait se faire dans les semaines a venir.

Les supporters devront continuer à faire preuve de patience

Ce n'est toujours pas le bon moment. Alors que Bruno Genesio avait laissé planer une certaine incertitude quant à la participation de Martin Terrier dans le groupe qui affrontera Haïfa ce jeudi, le coach du Stade Rennais a pris une décision : l'attaquant, toujours en phase de reprise, mais considéré légèrement insuffisant, n'a pas été inclus dans la liste des 22 joueurs convoqués, bien qu'il y ait normalement de la place pour 23 sur la feuille de match en coupe d'Europe. Martin Terrier ne figurera donc pas sur le banc des remplaçants.

L'impatience grandit parmi les fervents supporters des Rouges et Noirs, et l'espoir d'un retour dans la liste des sélectionnés pour le déplacement à Montpellier ce dimanche commence à naître. La réponse repose entre les mains du coach Génésio.