Stade Rennais : Les joueurs en fin de contrat en 2022

Cette saison, le Stade Rennais brise tous les records. En plein cœur d’une série de 13 rencontres consécutives dans la moindre défaite enregistrée, les Rennais ont chuté pour la première fois en deux mois et demi, face au LOSC. Très en forme, le groupe de Bruno Génésio est solide, et pourrait s’inscrire dans la durée grâce à une gestion des contrats remarquable.

Illustration : "Stade Rennais : Les joueurs en fin de contrat en 2022"

Nombreux sont les joueurs qui brillent du côté du Stade Rennais cette saison en Ligue 1. Dans ses buts, Alfred Gomis se montre solide, la défense est jeune et encaisse peu, le milieu de terrain est incarné par des créateurs tels que Flavien Tait ou encore Lovro Majer, et Gaëtan Laborde, fraîchement débarqué de Montpellier, est étincelant face aux buts adverses. Alors que le mercato hivernal ouvre dans moins d’un mois, et que les premières cibles ont déjà été évoquées par la direction, peu de joueurs de l’effectif rennais risquent de partir gratuitement à l’été 2022.

Seulement quatre joueurs en fin de contrat

Sur un effectif de 27 joueurs professionnels au total, seuls quatre éléments voient leur contrat les liant avec le SRFC expirer en juin 2022. Parmi eux, aucun cadre n’est concerné, et les joueurs les plus convoités de l’équipe seront conservés, ou bien vendus à des prix importants aux clubs européens désireux d’acquérir l’un d’entre eux. En tête de liste, les noms de Sulemana, Doku, ou encore Majer, risquent fort d’être associés à des géants européens d’ici peu au vu de leur jeune âge, et de leur talent indéniable.

Du côté des joueurs libres, les deux gardiens de but Romain Salin et Pépé Bonet sont concernés. L’un a 37 ans et représente l’expérience du vestiaire breton. À 37 ans, le portier a connu de très nombreux clubs dans sa carrière, dont Lorient, Tours, ou encore Guingamp en France. Arrivé à Rennes en 2019, il a toujours été la doublure de Mendy, et maintenant, Gomis. Bonet quant à lui, est âgé de 18 ans, et se trouve forcément très bas dans la hiérarchie. Du temps de jeu sera certainement demandé par le joueur natif de la RDC, dont l’option d’une prolongation avec prêt pourrait être envisagée.

Parmi les joueurs de champ, deux éléments au niveau pour évoluer dans la rotation des Rouge et Noir vont en revanche, constituer des dossiers à traiter. En défense, Jérémy Gélin, 24 ans, prêté l’an dernier, a un profil particulier. Blessé à cause d’une rupture des ligaments croisés, son avenir semble s’assombrir face à la concurrence de Badé, Omari, ou encore Aguerd. Enfin, au milieu de terrain celui qui est de retour depuis la fin du mois de novembre est lui aussi un point d’interrogation pour la direction. Jonas Martin, passé notamment par le Real Betis, retrouve des couleurs sous le maillot rennais et pourrait avoir des envies de prolongation.

En cas de mauvais tour dans les négociations avec ces joueurs sur la sellette, le Stade Rennais reste l’un des clubs les plus compétitifs du championnat de France, et ne manquent pas de ressources, au sein de l’effectif, comme au niveau de la cellule de recrutement.

Encore plus de football

Voir plus