Le moral n’est pas au beau fixe du côté du SRFC après une première moitié de saison loin d’être à la hauteur des attentes. Outre le malheureux départ envisagé de Nemanja Matic, une récente controverse va faire couler de l’encre dans les jours qui arrivent au sein de la capitale bretonne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais n’apparaît pas cette année comme l’un des cadors de Ligue 1. Alors que l’institution bretonne affichait de solides ambitions à l’accoutumée, la première partie de championnat n’aura pas tourné comme souhaité. Les troupes de Julien Stéphan accusent un sérieux train de retard sur ses concurrents dans la course aux places européennes et tous les espoirs pour sauver la saison semblent se placer en la Ligue Europa. Outre les lacunes défensives avérées de la formation brétilienne, plusieurs joueurs ne répondent que trop peu présents depuis le début des hostilités. Si le réveil est fermement attendu par les supporters rennais en seconde partie de saison, une polémique vient de faire surface concernant l’un des joueurs phares de Julien Stéphan.
Gouiri absent à la CAN, le Stade Rennais s’explique
Alors qu’il était attendu pour disputer sa première CAN avec la sélection algérienne, Amine Gouiri est revenu plus tôt que prévu en France. Touché depuis plusieurs semaines à un genou, l’international algérien n’était pas en mesure d’aider les siens à tenter de soulever le trophée. Irrité, Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien a rétorqué à la suite de cette perte dans ses rangs : « Apparemment, il n'arrivait pas à dépasser plus que ça cette douleur donc on l'a libéré ». Visiblement, un petit pique envoyé en direction d’Amine Gouiri qui sous-entend que ce dernier ne s’est pas transcendé pour participer à cette CAN 2024. Qui plus est, le sélectionneur algérien a pointé du doigt le manque de communication, selon lui, de la part du Stade Rennais au sujet de la blessure d’Amine Gouiri, il évoque : « Il est arrivé chez nous avec une douleur au genou, et c'est suite à notre demande que son club nous a envoyé l'information. On l'ignorait, il n'y avait eu aucun signal ».
Le SRFC, lui, a tenu à clarifier la situation via un communiqué en indiquant que tout le nécessaire avait été fait au préalable pour mettre leur protégé dans les meilleurs dispositions possibles aux mains de la sélection algérienne : « Suite à la prise de parole du sélectionneur algérien, le Stade Rennais F.C. tient à préciser que toutes les informations relatives à la santé d’Amine Gouiri ont été transmises en temps et en heure à sa sélection pour que cette dernière puisse prendre une décision quant à sa participation à la CAN 2024. Le Stade Rennais F.C. est déçu pour son attaquant qui manquera une compétition internationale majeure. Nous tenons également à adresser tous nos vœux de réussite à la sélection algérienne. »