Stade Rennais : Les Rouge et Noir prennent une décision cruciale avant la reprise

En pleine période de trêve internationale, tous les regards sont braqués sur la dernière ligne droite qui s’annonce en championnat. La plupart des équipes nationales disputent jusqu’alors une série de matchs amicaux, et les joueurs se préservent en grande partie pour un sprint final qui s’annonce âprement disputé. Ayant déjà en tête la saison prochaine, le Stade Rennais annonce une grande décision cette semaine.

Illustration : "Stade Rennais : Les Rouge et Noir prennent une décision cruciale avant la reprise"
© Site officiel Stade Rennais

A bien des égards, le mercato du Stade Rennais pourrait une nouvelle fois se vouloir agité cet été. La période estivale s’était déjà voulue remplie d’événements en 2023, mais pourrait cette fois être nourrie de l’expérience de bien des erreurs commises l’an passé. Les arrivées de Matic, Blas, ou encore Le Fée, sont proches de toutes être catégorisées comme des échecs. A ce jour, seule la venue de Julien Stéphan a permis de rééquilibrer le bilan de l’équipe, qui rêve maintenant de Coupe d’Europe. A nouveau capitaine du bateau, Stéphan se trouve d’ailleurs se trouver au cœur de la décision la plus importante de la semaine.

Une prolongation officielle

Dans un communiqué publié ce lundi soir, le Stade Rennais a officialisé la prolongation de Julien Stéphan jusqu’en 2026 à la tête de l’équipe première. Celui qui avait annoncé avoir commis la pire erreur de sa carrière en quittant le club en 2021 semble lui aussi avoir appris de ses erreurs, et demeure motivé par le projet rennais présenté en interne.

Alors qu’aucune certitude ne demeure encore quant aux chances du club de rallier la Ligue Europa Conférence, la Ligue Europa, ou bien encore la Ligue des Champions la saison prochaine, cette prolongation fait débat. Une grande partie des supporters apparaissent ravis quant à cette décision faisant figure d’affirmation d’une certaine stabilité. D’autres, se montrent plus sceptiques quant à sa capacité à faire passer un véritable cap à une formation qui peine à se montrer parmi les toutes meilleures du championnat. Actuellement 8e, les Rouge et Noir auront pour mission de grapiller au moins cinq places au classement en deux mois. Quoi qu’il advienne, les plans de la saison prochaine seront tirés avec Stéphan à la barre pour l’été prochain.