Stade Rennais : les statistiques impressionnantes de Genesio

Arrivé le 4 mars 2021 à la tête du Stade Rennais pour remplacer Julien Stéphan, Bruno Genesio a su redresser le club breton en accrochant une place européenne en fin de saison. Pour sa première saison complète au club, il a installé un jeu très séduisant qui leur permet de jouer le podium en cette fin de saison !

Illustration : "Stade Rennais : les statistiques impressionnantes de Genesio "
© @Staderennais Twitter

54 matchs, 57% de victoires et 108 buts inscrits !

Souvent critiqué lorsqu’il était coach de l’équipe lyonnaise, Genesio s’était exilé en Chine où il a réalisé de grandes choses. Suite au départ de Julien Stéphan, actuel entraîneur de Strasbourg, Bruno Genesio a fait son retour en Ligue 1 sous les couleurs Rouge&Noir. Si tout a commencé avec une défaite au Vélodrome 1-0, il a su rapidement imposer son style de jeu récompensé par de nombreuses victoires, notamment à domicile. Aujourd’hui 3e de Ligue 1 avec la 2e meilleure attaque du championnat derrière le PSG, le Stade Rennais joue clairement le podium pour jouer la Champions League la saison prochaine. Avec 6 victoires et 1 match nul lors de leurs 7 derniers matchs de Ligue 1, l’équipe de Bruno Genesio est l’une des équipes les plus en forme d’Europe et le bon travail du coach est illustré par ces statistiques : 108 buts marqués en 54 matchs (moyenne de 2 buts/match), 52 buts encaissés (0,96 buts/match) mais surtout 31 victoires ! Le coach de 55 ans possède 57% de victoires, 17% de matchs nuls et seulement 26% de défaites et se place donc parmi les meilleurs entraîneurs du championnat.

Alors que de nombreux clubs anglais aimeraient s’attacher ses services pour la prochaine saison, la direction du club rennais ferait le forcing pour prolonger son contrat qui prendra fin en juin 2023. Affaire à suivre !