Stade Rennais : Les supporters prennent possession de Twitter !

Ce jeudi s’annonce comme étant un jour de fête à Rennes. Si le match aller a été perdu par les Rennais sur la pelouse de Leicester, la mission est de taille pour les joueurs de Bruno Génésio. Ce climat de défiance comparable à un affrontement entre David et Goliath semble plaire aux supporters bretons, qui ne manquent pas de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Illustration : "Stade Rennais : Les supporters prennent possession de Twitter !"
© Site officiel Stade Rennais

Et si le Stade Rennais était capable de renverser ses deux buts de retard ? C’est ce qu’espèrent tous les supporters Rouge et Noir à quelques encablures de la rencontre à domicile face à Leicester. Nouvel habitué des ambiances européennes survoltées, le Roazhon Park sera très certainement bruyant ce jeudi soir pour accueillir cette rencontre de gala. En 2019, le Real Betis et Arsenal avaient goûté à la fureur rennaise, mais cette semaine, l’atmosphère s’annonce encore plus impressionnante.

Un hashtag comme un raz-de-marée

Présents au stade, les quelques 29 000 supporters présents dans le stade sont attendus au tournant pour donner de la force leur club. En dehors, ils seront également des milliers à transmettre leur énergie derrière leur télévision, et sur les réseaux sociaux. Depuis le début de cette semaine, les fidèles du SRFC ont lancé le « #Rennesmontada » qui séduit de plus en plus de Rennais. Si le terme d’exploit peut raisonnablement être utilisé pour qualifier la performance nécessaire pour se qualifier, le Stade Rennais est prévenu, les joueurs ne seront pas seuls.

En quelques heures, plus de 1000 personnes ont utilisé ce hashtag, menant le sujet parmi les plus populaires de France sur le réseau social Twitter. Deux jours avant la rencontre, la tension est déjà très élevée dans le camp français, et l’espoir semble totalement submerger les Bretons. Buteurs quatre fois lors de quatre rencontres récentes, les joueurs du Stade Rennais savent quoi faire pour ravir un stade qui n’attend plus que d’exulter. Le rendez-vous est pris pour jeudi, à 18h45.