Stade Rennais : Martin Terrier, le joueur clé des Rouge et Noir

Mis en échec au match aller au Rohazon Parc en concédant le nul, les Rennais tenteront d’inverser la tendance cet après-midi à Reims à l’occasion de la 31ème journée. Bruno Génésio pourra compter sur l’un de ses hommes forts, Martin Terrier.

Illustration : "Stade Rennais : Martin Terrier, le joueur clé des Rouge et Noir"
© Compte officiel du Stade Rennais

Cette saison, le Stade Rennais s’est incrusté dans le gratin du championnat. Les bons résultats de l’équipe Bretonne s’expriment par un jeu cohérent et offensif, mais également par des joueurs surperformants. Et ils sont nombreux. Gaetan Laborde, Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer et les autres, tous sont des acteurs cruciaux dans le succès actuel Rennais. Mais un joueur semble se distinguer davantage cette saison. Martin Terrier. 17 réalisations en Ligue 1 cette saison, meilleur buteur de son équipe, 3ème du classement des scoreurs à une seule unité de Ben Yedder et à égalité avec Kylian Mbappé… Le Français semble avoir passé un cap cette saison.

La pleine confiance de son entraineur

La semaine dernière, c’est lui qui égalisait sur le pelouse de l’Allianz Riviera pour permettre à Rennes de repartir avec le point du match nul de Nice. En conférence de presse, son entraineur, Bruno Génésio, a tenu a félicité un garçon auquel il donne toute sa confiance. « Martin Terrier confirme sa forme et sa régularité. Je suis très content car il montre tout son talent et tout son potentiel. Il doit encore confirmer sur les derniers matchs. Il est sur la bonne voie. Je suis très content pour lui et pour l’équipe" indiquait le technicien Breton.

Conscient de son apport et de son importance, le joueur jugeait lui-même sa progression aux micros de la presse après l’élimination face à Leicester. « Je me sens bien, je suis satisfait de ma progression. Je sens que j’ai passé un cap cette saison, notamment mental. Et en termes d’efficacité, je pense que ça se voit. » affirmait-il.

Parviendra-t-il à qualifier son équipe à la prochaine Ligue Des Champions ? Réponse en fin de saison.