Stade Rennais : Nouvelle échéance importante pour le club !

Positionné parmi les meilleurs clubs formateurs de France depuis plusieurs saisons, le Stade Rennais accorde une importance toute particulière au développement de ses plus jeunes éléments. Au sein même de son équipe première, le SRFC compte de nombreux joueurs issus de sa formation. Bien que les prochaines semaines s’annoncent cruciales pour le classement de Ligue 1 du club, une journée de compétition devra se disputer sans les jeunes pépites de l’équipe.

Illustration : "Stade Rennais : Nouvelle échéance importante pour le club !"
© Site officiel Stade Rennais

Juste avant d’aborder la dernière ligne droite de la saison, le Stade Rennais a de quoi dresser un premier bilan. Après un mercato estival encore dense réalisé en 2022, les Rouge et Noir espéraient certainement un meilleur parcours en Europe, tout comme la saison dernière. 5e au classement de Ligue 1, les Rennais vont certainement tenter de viser plus haut encore, emplis de confiance après leur succès face au leader, le PSG. Les trois prochains matchs des hommes de Génésio s’annoncent déjà importants, et le coach devra prendre des décisions en conséquence de l’autre échéance importante pour le club.

La Gambardella s’ajoute au programme

Au retour de la trêve internationale, le Stade Rennais ne devra pas trainer à se réadapter au rythme de la Ligue 1. En effet, les Bretons devront enchaîner un premier choc contre Lens le samedi 1er avril pour le retour aux affaires. Eliminés en Coupe de France depuis l’hiver, les Rouge et Noir devront tout de même enchaîner contre l’un des demi-finalistes, Lyon, le 9 avril prochain. Pour ce match, il se pourrait bien que le club ait un choix important à faire. Le lundi 10 avril à 15h, le Stade Rennais aura également rendez-vous avec un grand adversaire, le Clermont Foot dans le cadre des demi-finales de la Coupe Gambardella.

Ayant pour clair objectif de rallier la finale de cette compétition, le SRFC pourrait faire appel à certains de ses jeunes éléments habituellement convoqués au sein du groupe professionnel. Cela fût par exemple le cas de Mathys Tel l’an passé, ou Lesley Ugochukwu dans ce même optique de performer avec les jeunes.

Cinq jours plus tard, le 10 avril, l’équipe professionnelle aura rendez-vous avec Reims, concurrent également sérieux pour l’Europe. Cet enchaînement, déjà exigeant à la reprise du championnat, pourrait donner des indications claires quant à la forme des Rennais lors des dernières journées en vue d’une nouvelle qualification pour une coupe d’Europe.