Stade Rennais - OM : Une magnifique image observée chez les Rouge et Noir

Ce dimanche après-midi, le Roazhon Park était le théâtre d’un match de gala entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Maître de son sujet, l’équipe de Julien Stéphan s’est imposée face à une formation phocéenne épuisée après son 8ème de finale de Ligue Europa de la semaine. Lors de cette rencontre, un très bel hommage a été réalisé dans les travées de l’enceinte bretonne.

Illustration : "Stade Rennais - OM : Une magnifique image observée chez les Rouge et Noir "
© Site officiel du Stade Rennais

Pratiquement deux mois après leur affrontement en Coupe de France qui a vu les Rouge et Noir s’imposer aux tirs aux buts, ces derniers ont réitéré. Décidément, le Stade Rennais ne réussit pas à l’OM ces derniers temps. Les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud ont attaqué la rencontre pied au plancher. Une domination récompensée par une ouverture du score sur un petit bijou signé Martin Terrier, bien servi dans la surface de réparation olympienne par Amine Gouiri (21’). Après une baisse de régime légitime en fin de premier acte, les Marseillais ont remis le pied sur le ballon sans pour autant se montrer relativement dangereux sur la cage de Steve Mandanda. À cours d’inspiration et en manque d’énergie après un match ce jeudi en Ligue Europa, les troupes de Jean-Louis Gasset n’auront jamais véritablement trouvé de solution pour mettre en danger cette équipe brétilienne. Dans une seconde mi-temps plus poussive des deux côtes, les Rennais ont réussi à creuser l’écart sur pénalty par l’intermédiaire de l’inévitable Benjamin Bourigeaud (78’). Justement, l’un des visages de cette équipe rennaise a pu admirer un très bel hommage à son égard en plein match.

Le public breton sort le grand jeu pour Bourigeaud !

Alors qu’il évolue au Stade Rennais depuis sept saisons désormais, Benjamin Bourigeaud semble véritablement être à l’apogée de sa carrière aujourd’hui. Auteur d’un début d’année 2024 grandiose qui a notamment permis au SRFC de se remettre sur de bons rails, l’ancien lensois disputait ce dimanche après-midi le 301ème match de sa carrière avec le Stade Rennais. Devenue une véritable légende au fil des années chez les Rouge et Noir, Benjamin Bourigeaud a vu plusieurs grandes banderoles être déployées et tout un stade se lever pour scander son nom à la 14ème minute. « Arrivé un été pour le renouveau du SRFC, 300 matchs après, Bourig légende du SRFC ».

Une rencontre loin d’être loin comme les autres pour le milieu de terrain rennais qui y est allé de son petit but pour que la fin d’après-midi soit parfaite…