Stade Rennais : Plusieurs absences confirmées pour Génésio

Le Stade Rennais n'en finit plus de ravir ses supporters, lors de ce mercato estival. Auteurs de jolis coups, notamment au milieu de terrain, les dirigeants rennais sont en train de bâtir une équipe plus que compétitive. En parallèle, le club breton poursuit sa préparation et aux dernières nouvelles, Bruno Génésio va devoir composer avec plusieurs absences.

Le Stade Rennais et ses supporters passent pour le moment un été presque parfait. D'abord sur le marché des transferts. En effet, le club breton s'est considérablement renforcé au milieu de terrain avec des arrivées majeures. Dans un premier temps, celle du milieu offensif Ludovic Blas, en provenance du rival nantais pour 15 millions d'euros. Puis celle d'un autre milieu offensif, en la personne d'Enzo Le Fée, en provenance de Lorient pour 20 millions d'euros. Ces deux transferts viennent s'ajouter à un effectif déjà très solide, qui a permis à Rennes de décrocher la quatrième place en toute fin de saison et ainsi jouer la Ligue Europa. Du côté des départs, le Stade Rennais a réussi à faire rentrer de l'argent dans les caisses, pour compenser un petit peu les arrivées. Loïc Badé, qui était en prêt au FC Séville, a rejoint définitivement le club espagnol, qui a levé son option d'achat (12 millions d'euros). Serhou Guirassy a lui aussi fait ses valises pour rejoindre Stuttgart, qui a levé également l'option d'achat pour environ 8 millions d'euros. Enfin Hamari Traoré et Romain Salin ont quitté de manière libre le club breton. Tous ces mouvements n'ont pas perturbé la préparation d'avant-saison rennaise et qui voit les Rouges et Noir monter en puissance. Cependant, lors du prochain rassemblement, Bruno Génésio va devoir composer avec quelques absences.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs absences confirmées pour Génésio"
© Twitter officiel Stade Rennais

Un groupe sensiblement similaire

Rennes a pris la direction de l'Angleterre, pour y jouer ses derniers matchs de préparation avant le début de la prochaine saison, qui débutera le 13 août face à Metz. Vainqueur samedi du champion d'Europe, West Ham sur le score de 3 buts à 1, le Stade Rennais va affronter demain Nottingham Forest, puis samedi 5 août la formation de Wolverhampton. Deux matchs qui s'annoncent difficiles et intenses. Pour ces échéances, Bruno Génésio va devoir composer avec plusieurs absents. Si Martin Terrier et Adrien Truffert devraient faire leur retour (ils n'étaient pas présents face à West Ham), l'entraîneur rennais a choisi de compter sur un groupe similaire. Selon les photos mises en ligne par le club, Gomis, Jacquet, Françoise, Tchaouna, Capon, Lambourde, Samaké n'ont pas été retenus. Et surtout Xeka, n'a lui non plus pas été retenus, lui qui était déjà absent contre West Ham pour unr raison de "choix sportif" selon Génésio. Son possible départ, cet été, pourrait expliquer cette absence. Prochain match donc demain pour les Rennais face à Nottingham Forest à 20h00.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite