Stade Rennais : Plusieurs changements audacieux se préparent contre Reims

Le Stade Rennais a été chamboulé lors de la trêve internationale, et retrouve aujourd’hui le championnat. Ils recevront le Stade de Reims, équipe en forme cette saison, pour le compte de la 13è journée de Ligue 1. La dernière défaite contre Lyon a précipité le départ du Bruno Génésio, et c’est Julien Stéphan qui reprend le flambeau de coach du SRFC. Qui dit nouvel entraîneur dit nouveau style de jeu, et de grands changements sont à prévoir.


Un seul point sur les cinq dernières rencontres. Voilà le bilan qui a coûté le siège de Génésio, qui ne réalisait pas une saison correcte en Ligue 1, mais se rattrapait avec une coupe d’Europe très satisfaisante. Le Stade Rennais est en effet premier de son groupe, et aura possiblement une finale à jouer face à Villarreal pour la dernière journée de phase de poules d’Europa League. Les Rennais affronteront le Maccabi Haïfa jeudi, mais les esprits sont au match du jour, synonyme de premier match de Stéphan depuis le 24 octobre 2021. L’occasion de remettre une équipe selon ses ordres, et des surprises pourraient bien être observées, même avant le coup d’envoi du match.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs changements audacieux se préparent contre Reims "
© X officiel du SRFC


Un 3-4-3 tenté par Stéphan ?

La formation rennaise pourrait bel et bien évoluer en 3-4-3 en fin d’après-midi contre une équipe de Reims sûre de ses forces. Un pari audacieux qui annonce le ton du retour de Stéphan. Un dispositif inédit qui verrait des joueurs évoluer à des postes qui ne sont pas forcément les leurs, comme Benjamin Bourigeaud qui pourrait bien évoluer en tant que piston droit. Ce dernier a été destitué de son brassard de capitaine au profit de Steve Mandanda, et cela pourrait le décharger et lui permettre une concentration accrue sur son jeu. De quoi venir potentiellement contrecarrer les plans de Will Still, et si les Rennais venaient à s’imposer, pourraient numériquement remonter dans le top 10, selon les résultats du multiplex de 15h.