Stade Rennais : Plusieurs changements se profilent contre le RCSA ce week-end

Alors que la spirale négative semblait ne plus quitter le RCSA avant la trêve, le groupe de Patrick Vieira est parvenu à se défaire de l’échec juste avant la pause. Après avoir réussi à l’emporter face à Nantes il y a dix jours, les Strasbourgeois vont tenter le gros coup ce week-end contre Rennes. A cette occasion, une bonne nouvelle est venue marquer le début de semaine à Strasbourg, tandis que deux mauvaises sont à déplorer à Rennes.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs changements se profilent contre le RCSA ce week-end"
© Site officiel Stade Rennais

A Rennes, deux absences notables

Titulaire lors des trois derniers rendez-vous du Stade Rennais, Ludovic Blas ne sera pas de la partie face à Strasbourg ce week-end. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, celui qui avait participé à la victoire des Rouge et Noir contre l’OM après avoir marqué un but important contre Lille en déplacement, l’ancien joueur du FC Nantes devra être remplacé. Enzo Le Fée, tout juste revenu de sa longue blessure, pourrait figurer parmi les bonnes surprises du week-end en cas de bonnes sensations à l’entraînement.

Plus préjudiciable sur le plan tactique, l’absence d’Adrien Truffert sera elle aussi à déplorer. Le latéral gauche subira lui aussi la même règle de suspension que son partenaire Blas. La dernière fois que le joueur formé en Rouge et Noir n’a pas été aligné titulaire, Alidu Seidu était remplacé sur la gauche de la défense rennaise, à l’occasion du match nul frustrant obtenu au Parc des Princes contre le PSG.

A Strasbourg, une bonne surprise pour les Alsaciens

Gardien titulaire du RCSA depuis plusieurs rencontres, Alaa Bellaarouch inquiétait en fin de semaine du côté de l’Alsace. Incapable de partir en sélection à cause d’une blessure couvant au niveau des adducteurs, le portier marocain s’est finalement entraîné correctement aujourd’hui, à quelques jours de la rencontre du week-end. Malgré les craintes de Patrick Vieira quant à la présence de son joueur contre le Stade Rennais, l’effectif strasbourgeois pourra visiblement compter sur son portier.