Hier après-midi, le Stade Rennais a concédé le match nul (0-0) à Toulouse, 15ème de Ligue 1. Un résultat décevant pour les Rouge et Noir qui voient l’Europe s’éloigner au classement. Après la rencontre, plusieurs déclarations ont provoqué la colère des supporters rennais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une semaine décevante pour le Stade Rennais.
Jeudi, les hommes de Julien Stephan ont perdu la tête de leur groupe d’Europa League en perdant à domicile face à Villarreal. Hier, alors que Rennes avait l’occasion de retrouver le chemin de la victoire et de se rapprocher des places européennes, les Bretons n’ont pas su faire la différence face au Téfécé.
Mais depuis quelques heures, certaines déclarations ne passent pas.
Se satisfaire du minimum
En effet, plusieurs rennais se sont exprimés après le match nul des Rouge et Noir à Toulouse hier après-midi.
Tout d’abord, l’entraîneur du club Julien Stephan est revenu sur ce match. La déception ne semblait pas de mise chez le technicien français :
« Faire un match sans prendre de but, ça va aider les gars à rebondir. Il faut aller chercher les quelques points positifs pour capitaliser dessus. »
Pour beaucoup, ces propos sont à des années lumières des objectifs fixés par Rennes en début de saison. Les Bretons avaient réalisé un mercato intéressant et ambitieux, et rêvaient de se voir en fin de saison installer sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions.
Aujourd’hui, le Stade Rennais est 13ème, à 14 points de l’AS Monaco (3ème), et un match nul (0-0) face au 15ème semble convenir à Julien Stephan. Ce dernier qui vit des dernières semaines difficiles puisque son équipe est sur une série de quatre matchs toutes compétitions confondues sans victoire.
Très bon face à Toulouse, avec plusieurs arrêts de grande classe et un premier clean sheet en 9 rencontres, Steve Mandanda a également tenu à répondre aux questions des journalistes après la rencontre face à Toulouse. Le portier expérimenté a lui aussi voulu retenir le positif dans ce résultat :
« Il faut aussi retenir le positif de la rencontre où on ne prend pas de but. »
Si le gardien a probablement permis à son équipe de sauver la mise en repartant avec le point du match nul, beaucoup perçoivent cette nouvelle déclaration comme un manque d’ambition. Tout comme les propos du milieu de terrain Baptiste Santamaria, qui a considéré que le groupe avait réalisé un match solide, dans une rencontre où les transitions se seraient multipliés selon lui.
Le Stade Rennais tentera de relever la tête dès mercredi avec un déplacement à Clermont, 18ème de Ligue 1. Un match qui semble à la portée des Bretons et où seule la victoire comptera. Rennes n’ayant aujourd’hui que 3 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais, 16ème et premier relégable.