Stade Rennais : Plusieurs incertitudes avant le déplacement à Metz

Quelques jours après sa folle défaite contre le Stade Brestois, le Stade Rennais veut réagir sur la pelouse du FC Metz. Pour l’occasion, Julien Stéphan croise les doigts pour avoir tout son groupe, lui qui compte trois incertains dans son effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs incertitudes avant le déplacement à Metz"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais doit absolument réagir. Une semaine après leur déroute spectaculaire contre le Stade Brestois (4-5), les hommes de Julien Stéphan se déplacent sur la pelouse du FC Metz ce vendredi pour encore espérer d’une hypothétique qualification européenne, dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 1. Un match qui ne sera pas si facile à gagner. En effet, si les Messins pointent à place de barragiste, ils sont encore très loin d’être complètement condamnés en cette fin de saison. Ainsi, le stade Saint-Symphorien sera en feu pour pousser leurs joueurs vers la victoire et le maintien. Or, pour l’occasion, le SRFC ne disposera pas d’un effectif au complet.

Trois incertains dans les rangs du Stade Rennais

En effet, trois joueurs sont incertains dans les rangs rennais. Baptiste Santamaria, Ludovic Blas et Warmed Omari n’ont pas pris part à la séance d’entraînement de ce jeudi matin. En conférence de presse, Julien Stéphan n’a pas explicité la nature de ces différentes mises au repos. Pour autant, un joueur est bel est bien forfait pour la rencontre. En effet, Aboubakar Nadiga est toujours à l’infirmerie depuis sa blessure au genou contre l’AC Milan. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

D’autre part, aucune suspension n’est à notifier pour défier le FC Metz sur sa pelouse. Celle de Martin Terrier prendra effet à partir de la semaine prochaine. Il sera donc absent pour accueillir le RC Lens au Roazhon Park le 12 mai prochain. D’ici là, les hommes de Julien Stéphan vont devoir obtenir un résultat au Stade Saint-Symphorien. Une victoire pourrait encore maintenir le maigre espoir de qualification européenne à la fin de la saison. Le Stade Rennais est actuellement neuvième du classement, à deux points de la septième place, qualificative pour l’Europe en fonction des résultats de l’OM en Ligue Europa et de l’OL en Coupe de France. Sinon, les Bretons devront aller chercher la sixième place, détenue par le RC Lens, quatre longueurs devant.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite