Stade Rennais : Plusieurs incertitudes côté parisien avant le choc

Les troupes de Julien Stéphan vont devoir faire table rase de cette bien terne performance face au RC Strasbourg pour se remettre dans le droit chemin avant le déplacement à Paris à l’occasion de la demi-finale de coupe de France. En amont de cette rencontre, plusieurs bonnes nouvelles pour les Rouge et Noir sont à déplorer au sein de l’effectif parisien.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs incertitudes côté parisien avant le choc "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais est attendu au tournant sur la pelouse du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Une affiche de haute voltige qui permettra à l’une ou l’autre des deux équipes d’affronter l’Olympique Lyonnais ou Valenciennes en finale de Coupe de France au stade Pierre-Mauroy le 25 mai prochain. Si les Rennais ont déjoué face à une modeste équipe strasbourgeoise dimanche dernier, on ne peut pas en dire autant du club de la capitale. Réduits à dix, les Parisiens se sont malgré tout imposés au Vélodrome lors du Classique face à l’Olympique de Marseille. Une dynamique à l’avantage du PSG mais d’autres éléments pourraient jouer en la faveur du SRFC.

De grosses inquiétudes dans les rangs parisiens avant Rennes !

En infériorité numérique, les Parisiens ont réussi à se sortir une bien belle épine du pied face au club phocéen dimanche soir. Pour autant, à deux jours d’affronter le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France, le technicien espagnol de cette formation parisienne ne devrait pas bénéficier de toutes ses forces en présence. Ce mercredi, Luis Enrique est resté vague au moment d’évoquer les présences ou non de Marquinhos et de Nuno Mendes face à Rennes. L’entraîneur parisien a avoué : « Marquinhos et Nuno Mendes ont déjà récupéré mais c'est une chose différente d'être prêt à participer. Je ne prends de risque avec aucun joueur même s'il est tentant d'avoir des joueurs importants comme Marquinhos pour débuter la rencontre. Nous pensons aussi que ces minutes vont faire du bien à d'autres joueurs qui ont la chance de jouer ». Difficile d’interpréter ces propos et de savoir si les deux joueurs seront disponibles pour compliquer la tâche des Bretons mercredi soir.

Du côté du Stade Rennais, Julien Stéphan comptera évidemment sur les retours de suspension de Ludovic Blas et d’Adrien Truffert. Concernant les anciens blessés, Fabian Rieder et Enzo Le Fée, jugés encore trop justes, ils débuteront la rencontre sur le banc. À noter également la présence de Steve Mandanda dans la cage rennaise, lui qui avait jusqu’alors laissé sa place à Gauthier Gallon depuis le début de la compétition.