En marge de la neuvième journée de Ligue 1 Uber Eats, les Rouge et Noir étaient en déplacement chez les Merlus. À l'arrivée, les Bretons s'inclinent sur le score de 2-1. En dépit de la défaite subie par le Stade Rennais, plusieurs joueurs des Rouge et Noir ont signé de grandes performances individuelles.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Assignon, Kalimuendo, Mandanda et Belocian assez performants
Dans les buts rennais, Steve Mandanda est resté impératif comme d'habitude. Toujours aussi concentré comme d'habitude, il a livré un bon match. Il a réalisé 3 sauvetages qui auraient permis aux hôtes d'alourdir le score. Il a également fait 2 arrêts dans sa surface de réparation.
Sur le flanc droit de la défense, Lorenz Assignon, a livré aussi une bonne partie. Le numéro 22 du Stade Rennais a été auteur de 7 tâcles durant le match. Il a touché environ 102 ballons et réussi près de 87,5 % de ses passes. Il a remporté neuf duels dont deux aériens. Il a aussi réalisé un tir cadré.
Son activité sur le côté droit a été significative en dépit de la défaite de son équipe. Dans l'axe de la défense, Jeanuel Belocian a livré aussi une performance individuelle de bonne qualité. En effet, le numéro 16 rennais a réussi 96,9 % de ses passes et touché au total 106 ballons.
Enfin, le numéro neuf rennais Arnaud Kalimuendo s'est aussi distingué malgré la défaite de son équipe. Durant les 76 minutes passées sur la pelouse, il a remporté neuf duels au total dont 4 dans les airs. Il a également réussi 76,5 % de ses passes.
Une défense apathique sur les accélérations adverses
Lors de la défaite subie hier, la défense des Rouge et Noir a paru amorphe et dépassée par les assauts des adversaires. Dès que les Merlus accéléraient, l'arrière-garde rennaise semblait perdue. Ces tergiversations ont fragilisé la défense bretonne.
De plus, le Stade Rennais a eu beaucoup de difficulté à fluidifier le jeu. Le milieu de terrain n'a pu alimenter convenablement la ligne d'attaque comme cela se doit. Les Merlus ont su déstabiliser le système tactique des Rouge et Noir empêchant notamment la transmission des balles entre le milieu et l'attaque bretonne.