Stade Rennais : Plusieurs vives inquiétudes avant le coup d’envoi contre Lorient

Pour le compte de la neuvième journée de Ligue 1, les Rennais s’apprêtent à retrouver la compétition avec un derby important. Lorient, mal classé en ce début de saison, a déjà su mettre à mal les plans de Génésio par le passé. La victoire apparaît impérative pour des Rouge et Noir seulement 8e au classement, mais plusieurs décisions prise en amont de la rencontre ont de quoi inquiéter les supporters.

Illustration : "Stade Rennais : Plusieurs vives inquiétudes avant le coup d’envoi contre Lorient"
© Site officiel Stade Rennais

Bien que le FC Lorient soit en grande difficulté au classement de Ligue 1 depuis le mois d’août, les Merlus ont fait preuve d’une belle capacité de réaction contre Lyon, revenant à 3-3 après avoir été menés par deux buts d’écart. Par ailleurs, grâce au seul but inscrit par Montassar Talbi la saison passée notamment, Lorient était parvenu à s’imposer sur le score de 2-1 lors de la dernière confrontation entre les deux équipes le 27 janvier dernier, en pleine période de trouble pour Rennes. Cette saison, la donne est différente, mais trois des éléments forts de cet effectif manqueront à l’appel à 13h.

Theate, Matic et Terrier seront absents : une stratégie risquée

Au retour de la trêve internationale, bien des équipes doivent composer sans certains de leurs meilleurs joueurs. Blessures, fatigue physique, les choix forts se multiplient de la part des coachs dont les formations joueront en Europe la semaine prochaine. Touché au mollet, Arthur Theate a été préservé en vue du match de jeudi prochain contre le Pana. Absent du groupe de Bruno Génésio, le Belge voit cependant plusieurs options se présenter derrière lui, laissant la place à plusieurs jeunes éléments prometteurs.

De son côté, Nemanja Matic a lui aussi été écarté. Extrêmement précieux dans le système rennais depuis son arrivée, le milieu serbe a éprouvé cependant quelques difficultés à enchaîner les rencontres. Mis au repos une rencontre sur deux de manière générale, l’ancien de la Roma sera certainement attendu titulaire jeudi.

Enfin, la décision la plus controversée concerne sans aucun doute Martin Terrier. Mis à la disposition de la réserve ce week-end, le serial-buteur des Rouge et Noir a joué en National 3, sur une pelouse emplie d’eau, sous une pluie battante. Bien que la décision de le faire reprendre de manière progressive est entendue par les supporters, le risque de rechute n’est pas oublié. Déjà précieux sur ses premières prises de balles, et rassurant quant à son état de forme, Terrier pourrait manquer, et sera attendu de pied ferme lors des prochains rendez-vous.