Stade Rennais : Quelle animation pour défier Strasbourg ?

Le Stade Rennais affronte le Racing Club de Strasbourg en Alsace ce samedi dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Un déplacement périlleux pour les Rouge-et-Noir, sans l'un de leurs meilleurs éléments.

Illustration : "Stade Rennais : Quelle animation pour défier Strasbourg ? "
© Twitter officiel du Stade Rennais

Ce samedi, la Ligue 1 est de retour après la trêve internationale. À l'occasion de la neuvième journée du championnat, le Stade Rennais se déplace sur la pelouse du Racing Club de Strasbourg ce samedi. Une rencontre qui oppose deux équipes aux ambitions différentes cette saison. Le club breton est huitième avec douze points (trois victoires, trois matchs nuls et deux défaites), tandis que l'écurie alsacienne est 18ème avec cinq points (cinq matchs nuls, trois défaites). Le RCSA n'a pas encore remporté de matchs cette saison et compte bien rectifier cette statistique dès samedi. Pour cette rencontre, les Rouge-et-Noir seront privés d'un des hommes forts de leur effectif : Désiré Doué.

Quel système pour Rennes ?

Le plus jeune buteur de la saison en Ligue 1 (contre Brest lors de la victoire rennaise 3-1) est suspendu pour cette affiche en Alsace. Le milieu de terrain de 17 ans sera donc absent pour cette rencontre, lui qui a participé aux huit matchs cette saison en championnat. L'entraîneur Bruno Génésio a aligné plusieurs dispositifs avec sa pépite comme titulaire. Le technicien rennais a mis en place un 4-4-2 avec Désiré Doué dans l'entrejeu contre Auxerre (victoire 5-0), ou dans un 4-3-3 contre Lens (défaite 2-1), et même en tant que numéro dix dans un 4-2-3-1 contre l'OM (match nul 1-1).

Avec son absence, Bruno Génésio pourrait revenir à un système basique, le 4-3-3, qui a permis à Rennes d'obtenir une place européenne la saison dernière. Il pourrait d'ailleurs titulariser Xeka au milieu, arrivé il y a quelques semaines en tant que joker médical pour pallier la blessure de Baptiste Santamaria. Lorsque Doué n'est pas titulaire, son équipe peine à remporter les matchs. C'est le cas contre Troyes, Lorient ou encore Monaco. Quels choix fera le technicien du club breton contre Strasbourg ? Réponse ce samedi.